Bonjour à tous,

Je développe un site e-commerce dans lequel je rencontre une difficulté inexplicable.

Voilà mon problème : Les pages ne se rafraîchissent pas. Je dois faire un CTRL+F5 ou bien cliquer sur le bouton de rechargement pour voir s'opérer les changements.

Exemple :
Lorsque je ne suis pas connecté, en haut de mon site, j'affiche : Connexion / Inscription
Lorsque je suis connecté, en haut de mon site, j'affiche : Mon Compte / Déconnexion

Lorsque je suis connecté, que je clique sur Déconnexion, je suis bien déconnecté puis redirigé vers la page d'accueil, MAIS, j'ai toujours afficher en haut : Mon Compte / Déconnexion.

Si je recharge la page, je vois bien alors : Connexion / Inscription.

D'ou cela peut il venir ? Tous les navigateurs me font le coup.

Merci d'avance ! Smiley sweatdrop
Modifié par Kikimagik (15 Jul 2015 - 15:37)
Une solution probable serait d'utiliser un setTimeout de 10ms lors de la redirection après déconnexion. Essaie pour voir.
Modifié par pictural (15 Jul 2015 - 15:45)
salut,

il nous faut ton code....
ou ton site.. mais le problème me semble être de type php.. pas sur après.. peut etre la redirection se fait avant le traitement de la déconnexion, après je sais pas comment tu gère ta déconnexion non plus
Modifié par JENCAL (15 Jul 2015 - 15:56)
La déconnexion n'est qu'un exemple, le problème persiste sur n'importe quelle type de données. Sur une page j'ajoute un article au panier. Je change de page et ... il n'apparaît pas dans le panier (visuellement) mais dans la base il y est. Je rafraîchi et il apparaît.

Le site est développé avec Cakephp 2.x

Vous ne pourrez pas avoir le lien car il est sur un serveur test en interne.
Modifié par Kikimagik (15 Jul 2015 - 16:02)
Ok c'est une problème d'ordre général, TOUS les traitement se font uniquement (visuellement) si tu recharge la page..
En php tu peux tester ceci pour gérer des trucs coté server

parent.window.location.reload();

assure toi également de bien avoir la balise meta

<meta http-equiv="refresh" content="5">

Modifié par JENCAL (15 Jul 2015 - 16:12)
Salut Kévin ! Smiley smile
Kikimagik a écrit :
La déconnexion n'est qu'un exemple, le problème persiste sur n'importe quelle type de données. Sur une page j'ajoute un article au panier. Je change de page et ... il n'apparaît pas dans le panier (visuellement) mais dans la base il y est. Je rafraîchi et il apparaît.

Tu es sur qu'au changement de page, il fait une nouvelle requête en base de données ? Tu as de l'ajax qui traine ?

Peut-être que tu pourrais commencer par essayer d'isoler ton problème au maximum, histoire d'avoir une piste pour chercher.

Bon courage ! Smiley cligne