Bonjour, une question de vrai débutant pour le coup j'imagine.
Je dispose d'un code html du type

<p> BlabliBlo 
    <ul>
        <li>truc 1</li><!-- etc -->
    </ul>
    tralala
</p>

Lorsque je l'inspecte, il semble être compris par les navigateurs comme :

<p> BlabliBlo [#violet]</p>[/#] 
    <ul>
        <li>truc 1</li><!-- etc -->
    </ul>
    tralala
[#violet]<p>[/#]</p>

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce comportement ou me donner un lien vers une documentation qui pourrait me renseigner sur ce genre de points 'de détail' (j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans les méandres de la doc w3c... et là je dois dire que google n'est pas vraiment mon ami.)
Modifié par BaygonV (11 Jul 2015 - 14:55)
Bien après avoir trouvé la bonne partie de la spec, j'ai trouvé la réponse à ma question :
en fait il est tout simplement illégal de mettre une liste dans un paragraphe Smiley decu .
Voilà, voilà ! !
a écrit :
Lorsque tu ouvres une balise tu dois la fermer :

En théorie c'est vrai, mais HTML5 autorise un certain laxisme. Je trouve que c'est une mauvaise chose, mais ça en arrange certains.

Par exemple, on n'est pas obligé de fermer <p> et <li>.
@CVS :
Dans mon code original les balises sont fermées, j'ai pris cette habitude lors d'un bref passage récent sur du XML.

Le problème était que les navigateurs rajoutaient des fermetures et des ouvertures "dans mon dos" pour se conformer aux specs qui disent (entre autre) qu'un élément p ne peut contenir un élément ul ou ol.

En tant que grand débutant ignare je pensais que toutes les structures et imbrications d'éléments étaient permises en HTML Smiley biggol

Merci en tout cas.
Modifié par BaygonV (12 Jul 2015 - 16:54)