Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le webdesign et je voulais savoir comment faire pour afficher un lien dans une boite css.

Soit en JavaScript
Soit en PHP

pour eviter de recharger le reste de la page à chaque fois qu'on navigue sur mon site.

Deuxième question:
Est-ce une bonne chose ou alors est-ce que ca reviens au même que de faire des frames et donc trés trés trés mauvais Smiley cligne sinon est-ce que le reste se re-charge ou alors est-ce que le navigateur remarque que c'est identique?

Merci.
un truc du genre

.boite {
       width: 30px ;
       height: 30px ;
}

et dans le html:
<div class="boite"></div>

une cellule, ou un espace définis avec CSS...

suis-je clair... Smiley rolleyes

Merci de ta réponse
Salut, qu'est ce qui te pose problème pour mettre un lien dans ton div?
Essai de nous expliquer un peu mieux ton probleme, perso j'ai pas compris!
je veux en fait que la page s'affiche dans la div, que ca soit la "target".

comme si c'etait une frame.
Bonjour,
Si tu tient vraiment à conserver <frame> et <iframe>, tu peut remplacer :
<div class="boite"></div>
par :
<iframe class="boite"></iframe>
Mais avec "php" tu as d'autres solutions plus élégantes.
Quel serait la solution la plus en accord avec le w3c?

p.s: pour l'instant j'ai pas de frames (je vous jure... Smiley biggrin )
Administrateur
Aphroz a écrit :
Quel serait la solution la plus en accord avec le w3c?

Tout peut être en accord avec le W3C, selon le doctype que tu choisis (strict, transitionnel ou frameset).
Cependant, les frames et iframes posent d'autres problèmes. D'accessibilité, notamment.
ok i see... le mieux serait quand même de faire une page de base avec le menu le titre et tout et ensuite de modifier le contenu non?
Je n'ai toujours pas trop compris quel été ton problème, mais à mon avis la fonction qui conviendrais peut être serais "l'include". Mais si tu ne veux pas qu'elle soit rafraichis à chaque fois, sache que c'est possible uniquement en frame. Car toutes les autre méthode ne fonctionne qu'avec le rafraichissement de toute la page.

Sinon autre méthode (j'ai relu plusieurs fois tes post) si tu veux quelques chose qui ne se rafraichisse jamais, ca serais peut etre de faire une "pop-up intelligente" (qui ne surprenne pas l'utilisateur, et quel soit de bonne dimension).

Mais ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi tu veux faire "une frame" avec juste un lien dedans Smiley ohwell

Est ce que par pur hasard ce que tu veux faire ressemble à la boîte en haut à droite de ce site ?
Modifié par Super_baloo8 (05 Oct 2005 - 11:40)