Je vais avoir à faire un sondage par courriel, et je ne tiens pas à faire appel à un produit externe.
J'aimerais avoir vos avis sur la facon la plus efficace de le faire:
1) mettre un questionnaire dans un message en HTML. Mais est on sûr que cela fonctionne avec tous les clients de messagerie, en particulier les Webmail
2) envoyer un pointeur vers un questionnaire en ligne, techniquement assez simple, mais est ce qu'on peut s'attendre à ce que beaucoup de destinataires cliquent sur le lien?
3) une autre méthode à laquelle je n'ai pas pensé, mais sur laquelle vous auriez de l'expérience ?
Merci de votre aide.
Hello,

1. Ouaip, c'est pas recommandé d'avoir un formulaire dans un email a priori…
> un lien vers un article de Campaign Monitor à ce sujet

2. Si ta mailing list est de qualité = personnes qui s'attendent à recevoir ce mail parce qu'elles se sont clairement inscrites d'elles-mêmes pour le recevoir entre autres informations et newsletters ; alors ça devrait bien le faire. Tout dépend de la façon dont le questionnaire et le bouton sont amenés. Clairement,
c'est la seule solution viable pour moi.

3. Pas d'autre idée de mon côté… :\
Administrateur
Bonjour,

pour le 2/ oui si ça tombe comme un cheveu sur la soupe ou que ça semble prendre 20 minutes, il y aura peu de réponses.
S'il est indiqué que c'est pour aider (et que c'est le cas Smiley ravi et que le sujet/thème est indiqué) et que le temps estimé est précisé (ou le nombre de questions), ça devrait être mieux Smiley smile
Merci à tous les deux pour votre aide
Je vais prendre la solution 2, qui était celle pour laquelle je penchais.
Un formulaire dans un courriel, c'est le genre de chose qui fait tilt dans les vérificateurs de Spam.

Il s'agit de demander l'avis des habitués sur une modification du look du site, sur 2400 abonnés nous devrions avoir une centaine de réponses, je pense. Les autres ne pourront pas se plaindre de n'avoir pas été consultés.