Salut à tous !

J'expose mon souci :

Je suis actuellement en recherche d'emploi.
Idéalement, je cherche un poste de développeur front-end junior, car je n'ai pas d’expérience en JS.
Et voila tout mon problème !

Bon nombre de recruteurs finissent par me dire que "ça va être trop juste car vous n'avez pas d'expérience en javascript". Smiley eek

Je souhaite donc aujourd'hui agrémenter mon portfolio en bossant sur des travaux mettant en avant des compétences JS.

Le souci ? Je n'ai strictement aucune idée de projets sur lesquels bosser.

Puis-je me permettre de vous demander si vous avez des idées intéressantes ?

J'en conviens, ma demande est quand même particulière.

Merci à tous Smiley cligne
Bonjour.

Je précise que je ne suis pas professionnel du secteur. À votre place je bosserais sur des frameworks et des libs js incontournables, tels que jQuery et D3, puis ferais des démos sur mon site.
Salut Olivier

Et merci pour ta réponse !

Il semblerait que beaucoup de recruteurs misent sur le JS natif aujourd'hui.
Et pour ce qui est des démos, c'est justement là où je manque d'idées !

Merci !
Bonjour,

un bon exercice : développer un formulaire de réservation pour un hôtel.

Contraintes :
- l'internaute saisit la date d'arrivée et la date de départ;
- il y a plusieurs types de chambres, avec un tarif différent : standard, de luxe, suite;
- chaque chambre à un tarif de base, un tarif pour une résa de 2 semaines à 1 mois, et un 3eme tarif pour le séjours supérieur à 1 mois;
- on a aussi bien entendu deux tarifs : basse saison et haute saison, c'est plus marrant à gérer;
- attention : si séjour à cheval sur les deux saisons, ce sont les tarifs de haute saison qui seront appliqués;
- on précise le nombre de personnes, 2 adultes max par chambre, et un enfant
- chaque chambre a un tarif supplémentaire pour un enfant de plus dans la chambre;
- on choisit aussi les petits-déjeuner ou pas;