Bonjour,

Sur un site en construction, je place un lien "mailto" qui ouvre un e-mail lorsque le visiteur du site clique sur ce lien. Cependant, je souhaiterais que cet e-mail soit déjà prérempli, avec un titre et une phrase dans le corps du mail.
Je précise que je ne connais pas (encore ?) le PHP. Est-ce réalisable ?
Modifié par pierremes (05 Dec 2005 - 15:43)
Modérateur
Essaye ca, j'ai pondu ca vite-fait.

<a href="mailto:webmaster@lesite.com?subject=Le sujet&amp;body=Le corps du message">Contacter le webmaster</a>
Excusez moi je me permet de poster deux images qui vont plairont peut etre, car je trouve personnellement que le fond blanc de l'image casse un peu l'image de la page d'acceuil, je vous ai donc fait les image avec un fond transparent .

upload/3270-accueil1.png upload/3270-accueil2.png
=> voila Pour les enregistrer clic droit dessus et enregistrer sous ^^
Modifié par Super_baloo8 (30 Sep 2005 - 04:50)
Merkel : un tout grand merci car tu as bien pondu ! Ta ligne de code fonctionne parfaitement, et est, en plus, d'une grande simplicité. J'en suis encore tout surpris.

Super_baloo8 : bonne idée qui améliore le graphisme et qui fonctionne parfaitement sur Firefox. Mais ........... sur Internet Explorer, le fond transparent de tes deux images .png apparaît en .... bleu clair, sans doute parce que j'ai fait un "enregistrer sous" depuis la page du forum qui a un fond bleu clair.
Bonjour,
De mémoire : ça ne serait pas parce que IE ne gère pas les png transparents ?
Sinon concernant ta commande email je te conseillerais plutôt de faire un mailer php qui sera plus fiable que la commande mailto...quelques lignes de code suffisent, je peux te fournir un ex si nécessaire
Modifié par zanzibar (30 Sep 2005 - 10:51)
Bonjour Zanzibar,

Une petite recherche sur Google m'a montré que IE 6 ne supporte effectivement pas les png transparents. Par contre, la future version 7 sera compatible.
J'accepterai avec plaisir le code php dont tu parles (avec quelques mots d'explications pour l'utiliser si possible) Merci.
Modifié par pierremes (30 Sep 2005 - 10:56)
Ah mince, je ne savais pas que IE ne le supportais pas, j'en suis désolé. Je pense que le faire en gif sera une perte de temps car le résultat ne sera pas joli vu que le gif ne gere que 256 couleurs maximun contrairement a 24 bits pour le png.

Je suis decue par IE, de plus en plus .....
Tony Monast a écrit :
Essaye ca, j'ai pondu ca vite-fait.

<a href="mailto:webmaster@lesite.com?subject=Le sujet&amp;body=Le corps du message">Contacter le webmaster</a>

Bonjour
merci pour l'info effectivement ça fonctionne, mais tout le texte que je met est à la "file". Pas moyen de mettre un peu en page ? Au moins des retour à la ligne, des gras...

Merci

Arasco