Bonjour,
Je viens de réaliser un site html css. J'ai pris un hébergeur evxonline. Donc, je suis prête à faire le transfert avec filezilla... Mais, je voudrais savoir avant de sauter le pas ???? : pourrais-je modifier rapidement mes fichiers si ceux-ci posent problèmes ? Soit dans le html, soit dans le css. Si je fais des modifications, est-ce que cela va suspendre l'accès à mon site juste le temps de la modif, ou plus longtemps ? Je suis novice dans le milieu. Merci d'avance pour votre aide
Administrateur
Bonjour,

- ne jamais modifier le fichier directement en ligne mais d'abord le fichier en local que l'on "rebalance" (transfère) sur le serveur
- cela prend le temps de retransférer le fichier modifié. Mieux vaut éviter de retransférer tout un répertoire de 5000 fichiers pour 1 modification : il faut se rendre dans le répertoire où est situé le fichier modifié (en profitant de la "vue synchronisée" de FileZilla : quand on se balade dans l'arborescence de son disque dur - colonne de gauche -, FileZilla change aussi de répertoire sur le serveur colonne de droite et vice-versa) et transférer le fichier.
Astuces après la 1ère mise en ligne : la vue / le déplacement synchronisé(e) ou le tri des répertoires par date de modification plutôt qu'alphabétique. Seuls les derniers fichiers modifiés nous intéressent Smiley smile

EDIT : un site perso n'étant pas la une d'un site d'information, il y a le temps de faire une modification avant que 10.000 personnes ne s'en rendent compte. Smiley cligne
Modifié par Felipe (11 Jun 2015 - 11:06)