Bonjour à tous et toutes . Smiley smile

Nouvelle sur le forum j'aimerai savoir comment mettre un son (rires d'enfants de 3 secondes environ) en ouverture de page de mon site ?? " mes-histoires-pour-enfants.webnode.fr "
Je ne sais pas comment procéder et espère trouver ici la marche à suivre. Je précise que je n'ai pas l'adresse htlm du son ( le fichier se trouve sur mon pc)

Merci par avance .
Modifié par Bacquart (06 Jun 2015 - 15:22)
C'est possible, mais ce n'est vraiment pas conseillé.

Même si c'est un son court, si on ne s'y attend pas, ça surprend, et ça peut être dérangeant_ réunion, personne qui dort à côté, utilisateur qui regarde/écoute déjà autre chose (musique, radio, Tv, ...), le problème du son très fort qui explose les oreilles quand on est au casque, ...

Bref, il y a pleind de bonnes raisons de ne pas mettre de son qui se déclenche sans interaction consciente.
Bacquart a écrit :
( le fichier se trouve sur mon pc)

Ben qu'il y reste.
Modifié par lamext (06 Jun 2015 - 20:14)
Merci de vos réponses... je pensais que cela aurait pu être un plus pour dynamiser le site ... Smiley confused
En effet cela donne à réfléchir ...( merci pour vos conseils car je débute dans la création de site ).

Bonne continuation à vous .

Cordialement
J'avais pensé en première option changer l'aspect du curseur souris dans le site mais là encore je ne sais pas comment faire ...
Genre un curseur en forme de sapin de noël qui balancerai de la neige et à chaque nouveau flocon ça jouerai un mp3 d'un gosse qui gueule ? Smiley lol

Bon, je vais te révéler un des secret de l'univers comme ça on va gagner du temps : si tu as une idée très simple mais que personne n'a écrit de tutoriel pour la réaliser c'est qu'il faut la laisser dans ta tête. Smiley lol
Non du tout ..Il s'agit d'un site de récits pour enfants que je cherche à personnaliser . J'ai renoncer au MP3 mais je ne pense pas qu'un curseur soit gênant.. Ne soyez pas moqueur svp.. Smiley smile
Pour le curseur, on peut, il y a la propriété Cursor en CSS.

Par contre je ne suis pas non plus convaincu que ce soit une bonne idée.
Bonjour,
Effectivement, le curseur, c'est faisable mais ce n'est pas trop conseillé : ça peut perturber l'utilisateur.
Ce que je conseille, c'est plutôt de soigner le visuel : choisir les couleurs du site pour qu'on voit à qui tu t'adresses, utiliser une police adaptée au contexte (enfant donc) sur titres pour donner un coté plus enfant.
Tout ça plus un texte soigné, de jolies images et ça devrait rouler.
Si tu as besoin de plus d'infos...