Bonjour,

Je crée l'interface admin d'un site pour une société où je suis embauché en tant que stagiaire. Malheureusement, j'ai cherché des éditeurs qui ne modifie pas le code et je n'ai pas trouvé.

Je m'explique : J'ai utilisé CKEditor. Lorsque je lui mets un fichier en HTML à modifier, il me ressort un code inutilisable (Balise '<' remplacé par des '&lt;' Mon carrousel a besoin d'un <ul class="..."> pour fonctionner et ckeditor me retire les class de la balise ul)

Pour les < remplacé par &lt; j'ai fait un str_replace mais pour les class, je fais quoi ?

Connaissez-vous un éditeur qui ne fait pas ça ? Comment modifié la config pour interdire ce comportement de CKEditor ?

Je sèche totalement et mon patron veut absolument une interface avec un éditeur style world. (Je lui avait mise markitup qui est un éditeur HTML only et il m'a dit que ce n'était pas une interface admin)

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
Modifié par 6l20 (05 Jun 2015 - 11:58)
Hello

c'est quoi un éditeur "style word" ?
pace qu'un éditeur de texte "style word" justement est totalement à éviter pour coder du html -
alors une interface admin en plus ?

Tu es sur PC ? essai notePad++ peut etre
style word parce qu'on fait comme si c'était word mais dérrière il me ressort du HTML.

Le site est déjà codé, je fais l'interface. Dans l'interface, on pourra modifier les fichier HTML directement sur le site. Les gens qui feront ça n'ont pas de connaissances en HTML. Du coup, ils veulent un truc comme word.
Modérateur
Salut,

nahkira a écrit :
c'est quoi un éditeur "style word" ?
pace qu'un éditeur de texte "style word" justement est totalement à éviter pour coder du html -
alors une interface admin en plus ?
Tu es sur PC ? essai notePad++ peut etre

De ce que j'ai compris en fait c'est un WYSIWYG que lealegrand recherche.

lealegrand a écrit :
Je m'explique : J'ai utilisé CKEditor. Lorsque je lui mets un fichier en HTML à modifier, il me ressort un code inutilisable (Balise '&lt;' remplacé par des '&amp;lt;' Mon carrousel a besoin d'un &lt;ul class="..."&gt; pour fonctionner et ckeditor me retire les class de la balise ul)

Par contre la remarque de nahkira reste valide... un éditeur WYSIWYG est justement fait pour retrouver des fonctions d'édition comme Word et non pas pour du HTML. C'est donc tout naturel que quand tu tape du texte il transforme tout ça pour avoir du texte en sortie et non du html.

TinyMCE en est un pas mal normalement. Je n'en connais pas beaucoup d'autres.
Pour pouvoir insérer du HTML dedans généralement il faut soit basculer en affichage "code source" (mais là tu bascule en html et adieu les fonctions d'édition) soit passer par des balises qui seront remplacées après coup (un peu comme tu fais avec ton str_replace) -> cf les shortcodes dans Wordpress par exemple
Bonjour,

Concernant ton problème de conversion de caractères, dans TinyMCE le paramètre à utiliser c'est :
entity_encoding : "raw"

Concernant CKEditor je ne l'ai jamais utilisé. Je t'encourage à lire les paramètres disponibles ici. Et si je ne me plante pas, je pense que le paramètre qui t'intéresse c'est : config.basicEntities = false;

Bonne continuation. Smiley smile
Modifié par Raphi (05 Jun 2015 - 10:56)
Finalement j'ai trouvé une solution sans TinyMCE qui est un peu moins relou que CKEditor mais j'ai réussi à configurer ckeditor.

En fait, il faut ajouter ça au fichier config.js dans ckeditor :

config.allowedContent = true;

ça ne modifie plus mes attributs des balises UL.

Pour les &lt; et &gt; à la place de mes chevrons de balise PHP (<?php ?>). Je fais un str_replace.

Pour les rajout de div à outrance. J'ai modifie la structure de mes fichiers pour qu'il n'y a plus de <div> déclarés dans un fichier et </div> dans un autre.

Enfin, de temps en temps il pétait un cable et me mettait des &nbsp; sans raison apparente. J'ai fait un str_replace et j'ai mis un vrai espace ce coup ci parce qu'il arrive qu'il me remplaçait mes espaces par des &nbsp.

Maintenant j'ai des <p> </p> un peu partout parce qu'il me mettait des <p>&nbsp;</p> je ne sais pas pourquoi. Du coup c'est moche mais ça fonctionne et ça foire pas mon code.

Bref, les WYSIWYG c'est pas top, mon patron non plus. Donc moi non plus --"

Merci quand même les gens. C'est un chouette forum ici !
Bonjour,

l'aide a écrit :
13 - Editer les messages, marquer comme [Résolu]

Vous pouvez éditer vos messages à tout moment. Vous n'avez qu'à vous rendre sur le sujet où se trouve le message que vous voulez éditer et vous apercevrez un lien d'édition. Personne d'autre ne peut modifier vos messages sauf le modérateur ou l'administrateur.
Une note est généralement inscrite au bas de tous les messages qui ont été édités de sorte à ce que tous puissent voir par qui et quand a été édité ce message.
Nous vous invitons à ajouter un tag [Résolu] lorsque la réponse à votre problême a été trouvée, cela facilitera les recherches futures.

Pour rajouter le tag [Résolu] à ton sujet, il suffit donc d'éditer ton premier message et de modifier le titre de ton sujet (ie rajouter le tag en question) Smiley cligne

Bonne continuation.
Editer du code php dans un WYSIWYG, ça n'en reste pas moins complètement foireux, et éventuellement même dangereux.
Je dis ça, je dis rien.
Tu as raison. Je suis d'accord avec toi QuentinC.
Mon patron veut comme ça. Même avec les meilleurs arguments du monde, il veut rien entendre

Désolé 6l20, je viens d'arriver sur ce forum et j'avoue n'avoir rien lu au préalable.

En tout cas merci pour vos réponse. Je le redis ce forum est mieux que les autres où j'ai posté.
Modérateur
QuentinC a écrit :
Editer du code php dans un WYSIWYG, ça n'en reste pas moins complètement foireux, et éventuellement même dangereux.
Je dis ça, je dis rien.

Là je plussoie...