Bonjour à toutes et à tous,

Comprendre un premier exemple

Je suis débutant. J'ai planché sur un exemple.

<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
  <meta charset="utf-8">
  <title>Emploi_TP2_Corrige</title>
  <link rel="stylesheet" href="css/style.css">
  <script type="text/javascript" src="sympa.js"> </script>

</head>
<body>
<p><h1>BONJOUR</h1></p>
<?php
 //Initialisation des variables
        $travail='L\'informatique';
        $salaire=2000;
        $etude=false;
        $bac=11.5;
        //affichage

echo'Le salaire auquel j\'aspire pour bien vivre : <b>'.$salaire.'</b>€<br/>
        La branche dans laquelle je travaille ou souhaiterais travailler : <b>'.$travail.'</b><br/>
        Pour preciser : <b>'.$travail.'</b>';
        if ($etude==true){
            echo' <b>est la branche dans laquelle je souhaiterais travailler.</b><br/>';
        }
        else{
            echo' <b>est la branche dans laquelle je travaille.</b><br/>';
        }
        echo'La note moyenne que j\'ai obtenue au bac : <b>'.$bac.'</b>';

?>
</body>
</html>

WampServeur affiche :

BONJOUR
Le salaire auquel j'aspire pour bien vivre : 2000€
La branche dans laquelle je travaille ou souhaiterais travailler : L'informatique
Pour préciser : L'informatique est la branche dans laquelle je travaille.
La note moyenne que j'ai obtenue au bac : 11.5 

Les variables se comportent comme du texte, je ne peux pas changer leur valeur.
Dans cet exemple on introduit un test. Mais la variable $etude n’apparaît que dans le test :
je ne comprends pas pourquoi !
Le comportement de cet exemple est-il normal ?
Y a-t-il une erreur ? Où ?

Avec mes remerciements
Cordialement
Papy
Modifié par Jean Sympa (22 May 2015 - 10:49)
Modérateur
Bonjour Smiley smile

Jean Sympa a écrit :
Le comportement de cet exemple est-il normal ?
Y a-t-il une erreur ? Où ?
Oui, tout à l'air normal.

Jean Sympa a écrit :
Les variables se comportent comme du texte, je ne peux pas changer leur valeur.