Bonjour à tous !

J'ai vraiment besoin d'aide là je vais tout casser ... Je m'arrache les cheveux sur un problème qui je suis sûr peut être résolu très simplement vu ce que j'ai trouvé sur les forums.

L'idée est la suivante : J'ai une série de bouton, chacun de ces boutons amène vers la même div (un formulaire de contact) et rempli un des champs (l'objet) avec une valeur propre et différente pour chaque bouton.

Voilà le petit bout de code que j'ai fais :

<meta charset="utf-8">
<style type="text/css">
.champ 
{
 width:20px;
}
</style>
<script type="text/javascript">
  function copier(texte) {
      document.getElementById('texte-copie').value =  'Jai bouffé ton chien';
    }
</script>
</head>
<body>
<a href="#copiedutexte">
   <input type="button" value="Copier/coller" onclick="copier(document.getElementById('texte-copie').value)" />
</a>
<p>
   <input type="button" value="Copier/coller" onclick="copier(document.getElementById('texte-copie1').value)" />
</p>
<div id="copiedutexte">
    <p><textarea id="texte-copie" cols="50" ></textarea></p>
    </div>

</body>

Mon problème : COMMENT Smiley bawling faire pour que le second bouton que j'ai, copie une valeur différente dans le même champs????

J'ai beau chercher et chercher encore, je retombe toujours sur "comment faire un copier coller javascript". Or ça j'ai bien compris, mais je n'arrive pas à adapter à mon problème...

Je vous en supplie aidez moi ... Smiley decu
Modifié par part_beginner (21 May 2015 - 13:32)
Salut

je veux bien t'aider, mais je n'ai pas vraiment compris ton problème.

function copier(texte) {
      document.getElementById('texte-copie').value =  'Jai bouffé ton chien';
    }

ici tu n'utilise pas la variable "texte";
pourtant tu envoie une valeur ci dessous
<a href="#copiedutexte">
   <input type="button" value="Copier/coller" onclick="copier(document.getElementById('texte-copie').value)" />
</a>
<p>
   <input type="button" value="Copier/coller" onclick="copier(document.getElementById('texte-copie1').value)" />
</p>

tu envoie document.getElementById('texte-copie1').value mais cela (pour le moment) ne sert a rien, car la variable texte est useless.

et puis tu parle de texte différents avec le second bouton, mais celui ci est sencé prendre la valeur de la même textarea que le premier bouton, bref j'ai pas tout compris Smiley mur

peux tu être plus explicite merci Smiley smile
Ok désolé c'était très brouillon je reprends...

J'ai donc un document HTML, sur lequel j'ai des liens de cette forme là :

<p>Texte 1</p>
<a href="#copiedutexte">
</a>

<p>Texte 2</p>
<a href="#copiedutexte">
</a>

<p>Texte 3</p>
<a href="#copiedutexte">
</a>

...

Je veux insérer dans chaque lien ci-dessus, un bouton js qui copie le texte au dessus du lien, pour l'envoyer plus bas dans la page sur le formulaire

<div id="copiedutexte">
<p><textarea >Texte1, Texte2, Texte3, ...</textarea></p>
</div>

Ou alors ! Peut être encore plus simple, au lieu de copier le texte au dessus de lien, simplement faire en sorte que le bouton dans le lien inclu le même texte qu'au dessus (invisible) et quand je clique, il envoi ce texte dans le formulaire de la même façon ...

Du coup à la fin j'aurais un truc qui ressemblerait à ça :

<p>Texte 1</p>
<a href="#copiedutexte">
*bouton1 qui inclu Texte1*
</a>

<p>Texte 2</p>
<a href="#copiedutexte">
*bouton2 qui inclu Texte2*
</a>

<p>Texte 3</p>
<a href="#copiedutexte">
*bouton3 qui inclu Texte3*
</a>

...

<div id="copiedutexte">
<p><textarea >*Texte1, Texte2, Texte3, ...-</textarea></p>
</div>

Peut-être que c'est plus clair comme ça ? Smiley bawling
Non c'est pas clair. Tu veux le mettre où exactement ton texte ? A la place du contenu de ton textarea ?

Désolé mais c'est incompréhensible.

En passant tu as plusieurs fois le même ID dans ta page ce qui ne n'est pas standard et posera des problèmes à ton script. Un ID doit être unique.
Arff je bug tellement dessus que j'arrive pas à m'expliquer, oui je veux qu'il soit copié dans mon champs textearea d'une manière ou d'une autre.

Pour faire plus simple, j'ai trois boutons lien, je veux que ces trois boutons liens copient chacun un texte différent dans le même champs...
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh ********** merci merci merci !

et il t'as fallu qu'une seule maudite ligne de js pour faire ça... sig >_<

je reviens vers vous pour confirmer que cest bon ou pour les petit détails

Merci 1000 fois
de rien Smiley smile

faut juste que tu adapte le texte dans la textarea, avec virugle + espace entre chaque mots etc...
C'est bizarre ça ne marche pas dans mon formulaire.

J'ai essayé de coller le code d'essai à plusieurs endroit, et dans le formulaire ça ne fonctionne pas...

Vu que les boutons sont beaucoup plus haut dans le site, est-ce que je dois préciser plus en détail le getElementbyId ????

Voilà le formulaire :

<form id="contact-form" name="contact-form" method="post" role="form" action="form.php" enctype="multipart/form-data">
                        <div class="row">
							<div class="col-sm-6">
								<div class="form-group">
									<input type="text" class="form-control" id="name" name="name" placeholder="Nom" value=""/>
								</div>
							</div>
							<div class="col-sm-6">
								<div class="form-group">
								    <input type="email" class="form-control" id="email" name="email" placeholder="Email" value=""/>
								</div>
							</div>
						</div>
						<div class="form-group">
							<input type="text" name="subject" class="form-control" required="required" placeholder="Objet" value=""/>
						</div>
						<div class="form-group">
				        <textarea name="message" id="message" required="required" class="form-control" rows="4" placeholder="Message"></textarea>
						</div>
						<div class="form-group">
							<button id="submit" name="submit" value="Send" type="submit" class="btn btn-submit">Envoyer</button>
						</div>
                        <div class="form-group">
                            <div class="col-sm-10 col-sm-offset-2">
                            </div>
                        </div>
					</form>

Je précise bien que ça marche partout ou j'ai essayé, SAUF là où il faut ..... -_-

Edit : Je viens de vérifier mais si je prends le formulaire à part, et que je remet le code comme je veux, ça marche bien, il y a un problème avec un autre script ou je ne sais quelle ******* ... Avant que je retrouve ça...
Modifié par part_beginner (21 May 2015 - 19:42)
On ne comprends rien à ce que tu racontes. Ton code ne montre pas où et comment tu as intégré ton code JavaScript à ta page.

C'est probablement un problème de DOM qui n'est pas prêt quand tu appelles ton script mais comme tu tiens absolument à rester évasif et à ne pas donner ton code, essayer de te répondre reviens à jouer aux devinettes.

machin a écrit :

Je précise bien que ça marche partout ou j'ai essayé, SAUF là où il faut ..... -_-

Partout où ? On n'a aucune idée de ce que tu as fais ou testé. Et le "sauf là où il faut" il n'y que toi que sâche ce que ça signifie.

machin a écrit :

Edit : Je viens de vérifier mais si je prends le formulaire à part, et que je remet le code comme je veux, ça marche bien, il y a un problème avec un autre script ou je ne sais quelle ******* ... Avant que je retrouve ça...

Complètement what the fuck... tu sais que les gens n'ont pas de boule de cristal pour lire dans tes pensées ?
Modifié par lamext (21 May 2015 - 19:58)
Oui Monsieur bien Monsieur...

Bon ignorez le message d'avant, le seul problème, c'est que le code marche pour une <textarea>, mais pas pour une balise <input>....

Une idée ?
Vous avez de la chance, longtemps avant que je l'ai rencontré des problèmes similaires, même si un règlement définitif, mais le processus est très compliqué. Smiley confus
Soleneexo a écrit :
Vous avez de la chance, longtemps avant que je l'ai rencontré des problèmes similaires, même si un règlement définitif, mais le processus est très compliqué. Smiley confus

Smiley saoul
Soleneexo a écrit :

WTF ! Traduction du polonais en passant par le vietnamien pour finir en français...
Administrateur
JENCAL a écrit :

Smiley saoul

MatthieuR a écrit :

WTF ! Traduction du polonais en passant par le vietnamien pour finir en français...

Sûrement un spammeur qui commence par un premier message sans aucun lien ni mot-clé suspect avant de pourrir les sujets avec 25 liens dans les prochains messages (y a des forums avec antispam très très sensible sur les 1-5 premiers messages des nouveaux membres). Autres indices : l'IP pas de chez nous et le mail utilisant 2 prénoms très courants (qui sont aussi le prénom nom d'un ancien ministre) ==> ban. Hésitez pas à "Prévenir un modérateur" quand un premier message ressemble à ça (autant dire à rien) Smiley cligne