Bonjour,

Sur le site Internet de ma société, nous utilisons une police que nous trouvons très jolie (Raleway) pour le texte mais qui nous semble assez inadapté pour les chiffres car tous les caractères ne sont pas à la même hauteur ce qui rend compliquer la lecture des prix.
Voir https://www.google.com/fonts/specimen/Raleway

Sur un autre de nos sites, nous utilisons une autre police qui est très bien aussi bien sur le texte que sur les chiffres média un autre souci : le texte barré n'est pas satisfaisant : au lieu d'être réellement barré en son milieu il est presque souligné (la barre est affichée très bas).

Question : existe-t-il un moyen d'utiliser une police pour le texte et d'utiliser une autre police pour les chiffres et ce de manière automatique (c'est-à-dire sans mettre de class sur les éléments concernés) ?

Merci d'avance
Modifié par vanquish (20 May 2015 - 10:21)
De manière totalement automatique, non, pas à ma connaissance, ou du moins pas de façon standard.

Le mieux que tu puisses faire, si tu ne veux pas mettre des span en dur, c'est est par javascript je pense.
Modifié par QuentinC (20 May 2015 - 11:19)
Bonjour,

Il me semble difficile de répondre à ta question sans voir dans quel contexte les chiffres sont utilisés sur ton site. Sont-ils toujours totalement isolés du texte ou pas ? Si ce n'est pas le cas, des textes avec des chiffres dans une toute autre police que le texte qui les contient produiraient un effet incongru. Et quid des chaines de caractères contenant à la fois des chiffres et des lettres (IE11) ?

Si tu recherches une autre police que Raleway pour les chiffres et similaire à celle-ci, tu auras la solution à ton problème : il suffira de remplacer la Raleway par la nouvelle police.

Il existe actuellement des dizaines de milliers de polices. J'ai du mal à imaginer que tu ne puisses pas trouver parmi celles-ci une police au dessin proche de celui de la Raleway mais avec des chiffres majuscules.

Idem pour ton autre problème : trouver et tester une autre police au dessin similaire à celle utilisée.

Bonne recherche.
Bonjour tu peu passer les chiffres en class mais ce ne sera pas automatique Smiley eek
Modifié par bibi67 (20 May 2015 - 11:57)
Tu peux aussi fabriquer ta propre police en mélangeant les caracteres d'une po et avec ceux d'une autre, puis en les transformant en polices téléchargeables, tu auras ainsi les caractères que tu veux pour les chiffres.
Mais franchement ça me semble beaucoup de boulot pour peu d'intérêt...