Bonjour à tous,

Je suis débutant et je me pose beaucoup de questions..
Désoler par ailleurs si ce sujet à déjà été traité.

Mon problème concerne les "meta balise", j'aimerai que dans la page de recherche google apparaisse la description de l'entreprise, le numéro de téléphone ect ...

Voila ce que j'ai de mon coté :

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<title>Tjbat, expert en façades depuis 1983</title>
<meta charset="utf-8">
<meta name = "format-detection" content = "telephone=no" />
<link rel="stylesheet" href="css/grid.css" type="text/css">
<link rel="stylesheet" href="css/grid.css">
<link rel="stylesheet" href="css/camera.css">
<link rel="stylesheet" href="css/style.css">
<link rel="stylesheet" href="css/owl.carousel.css">

le titre apparait bien dans l'onglet de la page mais je ne sais pas ou écrire la description de la page, le numéro, la localisation..

J'ai suivi un tuto sur youtube pour faire de belle meta balise et voila se que sa donne :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<meta name="description" content="TJ Bat - Spécialiste de l'isolation par l'extérieur et des différents traitements de finition depuis 1983, Tj bat vous accueille sur son site à Rochetaillée sur Saône.">
<meta name="keywords" content="tjbat, facade, isolation, bardage, briquette, enduit, lyon, rhone alpes">
<meta name="Distribution" content="Global">
<meta name="Robots" content="index, follow">
<meta name="Content-language" content="fr">
<meta name="Rating" content="General">
<meta name="Author" content="Rist">
<meta name="Copyright" content="Tjbat.fr">
<meta name="Generator" content="Dreamweaver CS5">

Ce texte s'est rajouté en dessous en passant par l'insertion de dreamweaver, dans la logique je pense devoir placé se texte à la place du premier.

Le résultat est -il immédiat ou dois-je laisser un peu de temps à google ?

Merci.
PS : pouvez vous aussi m'expliquer ce que sont les :

- <link rel="stylesheet" href="css/grid.css" type="text/css">
- <meta charset="utf-8">
- <meta name = "format-detection" content = "telephone=no" />

ect...

Merci infiniment,
Pour Google je sais pas.

Pour les explications : tous les link rel="stylesheet" sont des liens vers tes feuilles de style css. C'est grâce à ça que ta page est jolie, c'est pour ça qu'on parle en général de HTML/CSS. L'html fait le contenu, le css le design.

meta-charset="utf-8" concerne l'encodage de tes caractères. En général on en trouve 2, utf8 et iso, si tu lis un truc iso avec une interprétation utf8, tu te retrouves avec des é en &eacute par exemple ( ça a déjà du t'arriver je pense ^^). UTF8 est reconnu comme étant le "meilleur" format ( notamment parce qu'il gère pas mal de caractères spéciaux d'autrse langues ).

<meta name = "format-detection" content = "telephone=no" /> permet de déterminer si c'est un téléphone ou non qui parcourt le site. Pour les balises meta en général je te conseille de jeter un coup d'oeil à cet article http://www.alsacreations.com/article/lire/628-balises-meta.html#definition
Merci Clevy, vos explications et votre liens m'on bien aidé!

Merci Bibi ce générateur est juste trop bien.

Grace à vous deux je vais peu être réussir à faire un site propre.

Je me remets au travail, merci beaucoup.
Bonjour,
c'est bien dans la méta description que vous pouvez ajouter ces informations mais ne vous attendez pas à ce que ce soit immédiat.
Il faut au strict minimum que Google crawl une nouvelle fois la page pour qu'elles puissent être prises en compte mais là encore ce n'est pas immédiat, parfois Google peut recoller la page plusieurs fois sans pour autant mettre à jour la méta description affichée dans les résultats.
Parfois Google a eu suffisamment de temps et de passage sur la page pour pouvoir la prendre en compte mais considère qu'elle n'est pas assez pertinente et remplace cette description par un fragment du contenu de la page.
En somme, ce n'est qu'un indice pour Google qui dispose de beaucoup d'autres technologies pour savoir ce qui est plus pertinent à afficher.
Notez que les balises title trop optimisé ou peu clair sont souvent reformulées par Google.
Bon courage