Bonjour,

Je possède une serveur OVH et aujourd'hui à la suite de mauvaises manipulations il m'a semblait plus opportun de tout réinstaller et aussi d'en profiter pour passer proprement sur Debian 8.

J'ai réinstallé apache2, mysql, phpmyadmin et configuré mes VirtualHost. Et à ma grande surprise, mes noms de domaines ont tout de suite fonctionné .. j'étais pourtant habité à devoir également configurer Bind pour les faire fonctionner.

Est-il normal qu'ils fonctionnent sans avoir paramétrer quoi que ce soit dans Bind ? Dois-je m'attendre à une interruption des sites (je n'y connais pas grand chose mais sachant que les DNS sont parfois soumis à délai) ?

Merci d'avance Smiley smile
Tu confond sans doute le centre OVH , et au milieux de ce géant, le serveur dédié ou semi public ou personnel. abritant ton/tes noms de domaine ! les DNS de ceux-ci envoient les visiteurs chez OVH,
chez eux tu as indiqué que ces noms de domaines sont sur ce serveur dont tu parles,

Donc un visiteur arrive, OVH l'envoie sur ton serveur donc tout cela est INDÉPENDANT du serveur t' appartenant, c'est sur le serveur 100% OVH que se fait ce routage et que tu est inscrit !

Pour le reste tu peux tout réinstaller et ne pas détruire le lien dont tu parles regardes attentivement ceci , tout y est !

http://guide.ovh.com/ManuelServeurBind
Salut,

Ca dépend comment tu as paramétré les DNS chez ton registrard en fait.

Si tu as juste rentré un NS, alors bind est nécessaire.

Si ton registrard t'a permis d'entrer directement des enregistrements DNS (A, MX, etc.) sans passer par une entrée NS, alors tu peux t'en passer.

JE n'ai pas l'impression que OVH en tant que registrard te donne la deuxième possibilité, ou alors je n'ai jamais vu. IL me semble qu'ils ne fournissent qu'un DNS de secours, mais c'est peut-être différent si tu as un kimsufi, un soyoustart ou un véritable serveur OVH.
Modifié par QuentinC (19 May 2015 - 11:27)