Bonjour,

je viens vous demander un renseignement SVP,

Lorsque avec Filezila, j’envoie des fichiers, pendant le transfert des fichiers Filezila m'écrit
"Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS."

Est-ce une faille de sécurité?
Y'a t-il un moyen de résoudre ce problème?
ps: je suis chez OVH.

Merci beaucoup.
Salut,

Est-ce une faille de sécurité?
> oui et non, de base le FTP n'est pas chiffré, ça veut dire que toutes les données sont envoyées en "clair", si tu as des mots de passe quelqu'un pourrait les récupérer. Il faut clairement ne pas utiliser du FTP si tu as des données sensibles, si c'est pour avoir un espace où tu stockes des films "pour tous" das ce cas peu importe Smiley lol . Pour résoudre le problème il y a FTPS qui est du FTP chiffrée (FTP surTLS) => http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol_Secure

Y'a t-il un moyen de résoudre ce problème?
> Encore une fois oui et non, ça dépend de ton offre chez OVH, si c'est du mutu (avec quelles options), ou du dédié ou autre ... Apparemment OVH pour du mutu (option pro) fait du SFTP (attention ce n'est pas du SFTP, c'est du FTP sur SSH => port 22 et non 21), je recommande, c'est beaucoup plus simple à mettre en place.
=> https://www.ovh.com/fr/g1380.utilisation-filezilla#utiliser_filezilla_connexion_sftp

Bon courage ! Smiley smile
Ok merci beaucoup, t'as réponse m'a bien aidé.

Dans le dernier lien que tu m'a donné, chez OVH on peut avoir une connexion avec le port 22 à partir de l'offre Pro, maintenant je le saurait. Actuellement j'utilise leur offre Perso qui est presque 2 fois moins chère.

Un ami veut que je lui fasse un site web, pense tu que ça vaut vraiment le coup pour un petit site vitrine d'investir dans une offre Pro pour pouvoir se connecté en Port 22?

Merci
Tout dépend des données que tu veux envoyer sur l'hébergement. Si ça contient des mots de passe ou des données sensibles alors il vaut mieux avoir du SFTP si c'est un site vitrine purement HTML/CSS/JS avec rien de spécifique, je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir du SFTP. Là, tu es le/la seul(e) à savoir si les données à envoyer peuvent être critiques.
OK merci.
effectivement en fait je vais lui faire un CMS sur mesure en PHP avec espace d'admin.
Donc je vair lui prendre le Pro pour pouvoir utiliser le Port 22.
Merci