Pages :
Bonjour,

Edit :

Vous me conseillez quoi entre Prestashop, Joomla et Wordpress ? Sachant que je suis débutante et que c'est pour faire une boutique en ligne ?

Je ne veut pas faire un truc trop compliqué mais avec un design soft et sympa.
Je privilégie également les thèmes gratuits.

Il me faudrait obligatoirement un moyen pour calculer les frais de ports, c'est gratuit sur tous ?

Je pencherai plus vers Prestashop mais apparemment pour personnaliser un thème c'est vraiment compliqué.

Merci de vos réponses même si mes questions peuvent vous paraitre bêtes Smiley sweatdrop .
Modifié par cherylberry (04 May 2015 - 14:46)
Bonjour,

A priori tu n'as pas besoin d'image pour faire ce type de déco Smiley cligne
Faire une recherche sur la toile avec les mots clés CSS + Ribbon + Menu, tu trouveras une foultitude d'informations sur la manière de procéder.
Ici par exemple

Bon courage Smiley cligne
Merci c'est super Smiley smile

Par contre, je n'avais pas vu les closes weezbe Smiley bawling ou l'on paye un forfait a partir du 3ème mois.

Je pense donc me mettre à Joomla avec virtuemart et l'héberger chez free, vous pensez que c'est possible pour une débutante ? J'ai chercher des tutos mais j'avoue que je suis un peu perdue pour le début...

Ma mère possède un abonnement téléphonique chez free pensez vous que je puisse prendre ses identifiants pour créer une page free ?

D'après ce que j'ai compris joomla il n'y a pas besoin de coder par rapport à Wordpress.

edit : du coup j’ai changer le titre Smiley cligne
Modifié par cherylberry (30 Apr 2015 - 13:53)
Bonjour,
cherylberry a écrit :
Je pense donc me mettre à Joomla avec virtuemart et l'héberger chez free, vous pensez que c'est possible pour une débutante ? J'ai chercher des tutos mais j'avoue que je suis un peu perdue pour le début...

Je sais que WordPress n'est plus supporté chez cet hébergeur gratuit depuis un bon moment déjà, en raison de la version vieillissante de php installé sur les serveur free. Je crains qu'il en soit de même pour Joomla, à vérifier.
a écrit :
Ma mère possède un abonnement téléphonique chez free pensez vous que je puisse prendre ses identifiants pour créer une page free ?

Oui.
a écrit :
D'après ce que j'ai compris joomla il n'y a pas besoin de coder par rapport à Wordpress.

Heu... non : c'est pareil, il s'agit dans tous les cas d'un CMS (un système de gestion de contenu). On peut choisir des thème gratuit tout fait, ou bien coder le sien soit même. C'est selon.
Merci de tes réponses qui me sont très utiles Smiley smile

Vous me conseillez quoi entre Prestashop, Joomla et Wordpress ? Sachant que je suis débutante et que c'est pour faire une boutique en ligne ?

Je ne veut pas faire un truc trop compliqué mais avec un design soft et sympa.
Je privilégie également les thèmes gratuits.

Il me faudrait obligatoirement unmoyen pour calculer les frais de ports, c'est gratuit sur tous ?

Je pencherai plus vers Prestashop mais apparemment pour personnaliser un thème c'est vraiment compliqué.

Merci de vos réponses même si mes questions peuvent vous paraitre bêtes Smiley sweatdrop .
Modifié par cherylberry (04 May 2015 - 14:14)
Sur wordpress et joomla on ne peut faire qu'une vitrine c'est bien sa ?

Dans ce cas prestashop serait préférable ?

Désolée pour le double post je n'arrive plus à éditer Smiley confused
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser WordPress avec le plugin WooCommerce.
Et concernant des thèmes voici par exemple une liste de thèmes e-commerce gratuits : http://designscrazed.org/free-wordpress-ecommerce-themes/
A toi de voir ce qui te paraît le plus adapté, selon tout ce qui t'as été dis. Sachant que chaque solution a ses avantages et inconvénients. Par contre je t'avoue que si tu hésites entre WordPress et Joomla, teste l'administration de chacun, tu te rendra compte rapidement du manque d'ergonomie de Joomla face à WordPress. Si tu part sur Prestashop, ce CMS est prévu pour faire ce travail, ce qui signifie qu'il possède des fonctionnalités très poussées dans l'e-commerce (utile ou pas, c'est à toi de voir selon tes besoins).

Concernant l'hébergement Free, je pense qu'il vaux mieux l'éviter. Part plutôt sur un serveur local (si vraiment tu n'as pas les moyens) pour te faire la main. Ensuite quand tu pourra, opte plutôt pour un hébergement payant chez OVH (le moins cher est à 28€ et peu très bien faire l'affaire si tu es sur du WordPress ou Joomla) par exemple. Concernant Prestashop, il faudra peut-être monter un peu en ressources.
Merci pour ta réponse Smiley biggrin ,
ce que je voulais dire c'est que sur joomla ou wordpress, je n'aurais qu’un onglet boutique sur le menu si je comprends bien ?

Je pense privilégier prestashop dans ce cas.
Par contre pour modifier un thème ça ce fais facilement ? Je pense partir sur un thème gratuit pour commencer et si mon affaire se développe, investir dans un thème.
Modifié par cherylberry (04 May 2015 - 15:25)
cherylberry a écrit :
Merci pour ta réponse Smiley biggrin ,
ce que je voulais dire c'est que sur joomla ou wordpress, je n'aurais qu’un onglet boutique sur le menu si je comprends bien ?

Tu parles du menu du site ou de l'admin ? Si ça concerne le site, tu peux avoir le menu que tu veux.
Ton site sera à 100% de la boutique en ligne ou bien il y aura un certain nombre de pages "classiques" à administrer ?

a écrit :
Je pense privilégier prestashop dans ce cas.
Par contre pour modifier un thème ça ce fais facilement ? Je pense partir sur un thème gratuit pour commencer et si mon affaire se développe, investir dans un thème.

Tout dépend de ton niveau de compétences et de ce que tu souhaites réaliser comme modifications.
Si c'est uniquement du CSS, peu importe le CMS choisi. Par contre si tu souhaites faire des modifications plus profondes, ça nécessitera davantage d'apprentissages sur Prestashop je pense (même s'il reste plus accessible qu'un Magento) comparé à un WordPress.
Ah ok ! Donc oui c'est pas un soucis, quelque soit le CMS choisis, en théorie, tu peux définir toi-même le menu que tu souhaites créer. Ça peut être des liens vers des catégories, des pages, des urls personnalisées, etc.
D'accord super merci Smiley smile
Quel CMS est le plus simple à utiliser ? virtuemart et woocommerce proposent-ils les mêmes options de base que Prestashop ? C'est a dire calcul des frais de ports en fonction du poids,...

Je veut pas un design de malade, juste un site simple et sympa avec les fonctions de base Smiley smile
par contre vous etes vraiment sur que je peut avoir une page perso juste avec un forfait télephonique ?

Je trouve pas Smiley ohwell
cherylberry a écrit :
Quel CMS est le plus simple à utiliser ?

Je t'avoue que je n'en ai aucune idée. Mais à mon avis (peut-être que c'est pas objectif de ma part) je pencherai pour WooCommerce.
Tu peux te faire une idée des outils en allant sur des pages de test :
Virtuemart : http://virtuemart.net/features/demo
WooCommerce : http://www.woothemes.com/woocommerce/ vidéo de l'outil
Prestashop : http://www.presta-ecommerce.fr/demonstration-live-de-prestashop-1-6/

a écrit :
virtuemart et woocommerce proposent-ils les mêmes options de base que Prestashop ? C'est a dire calcul des frais de ports en fonction du poids,...

Aucune idée. Ça peut être un plugin payant à rajouter.

a écrit :
par contre vous etes vraiment sur que je peut avoir une page perso juste avec un forfait télephonique ?

J'ai pas compris ta question désolé. Smiley lol

edit : Je viens de voir que Prestashop a complètement changé son administration. Ca m'a l'air plus simple d'utilisation. A voir.
Modifié par Raphi (05 May 2015 - 09:30)
Merci, je vais aller jeter un coup d'oeil.

J'ai demander plus haut dans la conversation si juste avec un abonnement téléphonique (celui à 2 euros) je peut profiter des pages persos de chez Free, ce à quoi on m'a répondu oui mais je ne peut que me connecter au site free telephonie avec mes identifiants.
J'ai fais une demande d’identifiants pour avoir un accès gratuit mais je n'ai toujours pas reçut le courrier Smiley ohwell

Je ne sais pas si je resterai chez free par la suite mais sa me permettrai de me faire un peu la main.
Ah d'accord, je n'ai donc pas la réponse.
Par contre, je te conseille plutôt de te faire un serveur local et de te faire la main avec.
Parce que free va te poser des tonnes de problèmes pour installer les CMS. Même pour se faire la main, il va te faire perdre du temps sur des choses qui ne te serviront pas par la suite.
Ok Smiley smile
Quelle taille fais à peu près un site ? Je sais que sa varie beaucoup mais tu pense que 500 mo me suffisent ?
Modifié par cherylberry (05 May 2015 - 13:46)
Je te conseille de jeter un coup d'oeil à Wix. En terme de CMS il est 100x plus intuitif que Prestashop ( je n'ai pas testé les autres par contre ). Si ta boutique n'est pas très grande, c'est en général suffisant, si tu installes un plugin gratuit comme Ecwid par exemple Smiley smile

Edit : Et effectivement, commencer en local est bien pour Prestashop et cie ^^
Wix est sur internet, donc te permet de te faire la main sans te casser la tête ( et en gardant ton site privé )
Modifié par Clevy (05 May 2015 - 13:53)
Tout dépend de ce que tu comptes mettre sur ton site.
S'il y a beaucoup d'images ou non. Il faut aussi regarder la taille disponible pour la base de données.
En bref, je te dirais oui parce que je pense pas que ton site ait besoin d'autant d'espace vu les questions que tu poses (c'est pas une critique hein Smiley langue ).
Et sinon, pourquoi 500mo, tu as trouvé quoi comme hébergement ?
J'ai trouver Olympe, c'est assez intuitif.
Je suis en train d'essayer wordpress, j'ai installer WooCommerce mais je n'arrive pas à transformer mon site en veritable e-commerce.

J'essaye de trouver un templace gratuit mais c'est vraiment pas évident, le choix est assez maigre sur ce module.
Pages :