Bonjour tout le monde !
J'ai un petit projet : Mettre en ligne un fichier pdf disponible pour téléchargement, mais seulement pour les usagers ayant un code valide. Les codes seraient donnés sur papier lors d'un événement précis !
Jusque là, le javascript et le html suffiraient.

Mais IDÉALEMENT...
J'aimerais que chaque personne désirant télécharger le fichier possède un code différent. Et quand le visiteur entre son code et clique, que je puisse savoir si ce code a téléchargé le fichier.

Je me disais premièrement qu'il existe peut-être déjà une application web qui permet de le faire.
Sinon, est-ce qu'il y a un code simple que je pourrais développer pour réaliser ça...
Je suis très bonne en javascript et css, mais pour ce qui est de la programmation avec base de données/serveur, je préfère ne pas m'y lancer !

En espérant que quelqu'un puisse m'aider !!
Merci Smiley biggrin
Bonjour toute seule !
Je ne suis pas sûr que le JS suffise à gérer cela. Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment tu t'y est prise. On peut très (même trop) facilement outrepasser du JS.
Il faudra quand même mettre les mains dans le cambouis Smiley ohwell . S'il n'y a pas énormément de codes à utiliser, tu peux le faire sans BDD, avec un fichier JSON par exemple.
Pour le reste, tu utilises un code PHP facile, se basant sur un formulaire à vérifier après envoi, pour permettre ou non le téléchargement du fichier. Le lien de téléchargement devra être dynamique pour ne pas permettre sa réutilisation. Encore une fois, c'est très simple à faire ne PHP.