Bonjour à toutes et à tous.

Je travaille sur 2 sites web (assez urgents) pour une entreprise. L'un est déjà existant et ne demande que quelques modifications et l'autre n'est pas encore créé. Ces sites sont développés avec Prestashop.

Le hic c'est que je débute totalement avec Prestashop et je ne comprends rien du tout au CMS. Je me tourne donc vers vous pour vous demander de l'aide sur l'apprentissage de ce CMS.

Je commence à comprendre comment je peux modifier le CSS mais pas comment je peux modifier le code HTML des pages web.

Je crois savoir que Prestashop utilise du langage Smarty permettant de générer le code HTML au moyen de fichier *.tpl.

J'ai besoin de votre aide pour apprendre à comprendre le fonctionnement de Prestashop, la modification du CSS, de la position des éléments de la page et du HTML.

Avez-vous des articles, des tutoriels accessibles à un débutant comme moi ? J'ai regardé sur le web mais je n'ai pas trouvé d'articles que je comprenne bien.

Merci d'avance.
Modifié par SilverFox (14 Apr 2015 - 20:14)
Tu peux aller faire un tour sur le site nemops les tutos sont sympas, mais assez spécifiques.

Sinon en général je google ce que je veux changer, et en farfouillant un peu on trouve le code. Le forum officiel a en général au moins un sujet en français ou en anglais correspondant à mon problème.
Pour le CSS je te conseille le bon vieux F12 pour tester en live et avoir le fichier css lié.
Pour l'HTML effectivement, c'est dans des .tpl, c'est là que on peut galérer un peu à trouver, on s'y habitue avec l'expérience :s
Le positionnement de la page marche pas mal avec les modules, qui sont greffés à des points d'ancrage ( hooks ) sur la page. Tu as une fonction live edit dans Modules->Position qui peut t'aider un peu pour voir le découpage.

Voilà, j'ai pas d'autres conseils pour le moment, mais hésite pas à poser des questions Smiley smile

Edit : et désolé du up mais sur la page d'accueil il apparaissait comme datant du 8 mai Smiley ohwell
Modifié par Clevy (11 May 2015 - 09:31)