Bonjour à tous,

C'est mon premier post ! Smiley sweatdrop

Je cherche un moyen pour retrouver des <div> qui ne sont pas fermées dans un énorme fichiers de plus de 5000 lignes.

J'ai cherché de mon coté bien sûr mais ça n'a rien donné :

Dreamweaver me rajoute 3 </div> à la fin de la page mais je n'y crois pas du tout.
W3C validator n'est pas plus précis.
Unclosed tag finder http://jona.ca/blog/unclosed-tag-finder pas mieux...
Div Checker http://www.tormus.com/tools/div_checker ne voit pas ma page..

Faire cette recherche à la main ne me paraît pas humain. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Y-a-t-il une solution en utilisant l'inspecteur de firefox ?

Un grand merci !

La page est actuellement en test ici : http://patrickrimond.com/test/index.html
Bonjour sur Dreamweaver avec la fonction recherche tu a 589 ouverture de div et seulement 586 fermeture de div
Utilise un outil un peu plus fourni comme netbeans ou eclipse. Ils te permettent de ré-indenter ton code et te signalerons les endroits ou tes blocs ne sont pas correctement fermés Smiley cligne
JENCAL a écrit :
ça sert à pas avoir ce problème de faire des pages...

Boaf, une balise est site vite oubliée ... On a vite tendance à trop se reposer sur l'autocomplétion des IDE Smiley rolleyes
Yokii a écrit :
Utilise un outil un peu plus fourni comme netbeans ou eclipse. Ils te permettent de ré-indenter ton code et te signalerons les endroits ou tes blocs ne sont pas correctement fermés Smiley cligne

Je n'arrive pas à les installer sur Mavericks... y-a-t-il un autre soft qui ferait ça ?
Sublime, Coda ?

merci
Merci pour le truc à gc-nomade, très utile et simple.

Finalement j'ai utilisé firebug qui permet de voir les enchainement de div très facilement et en comparant avec la version originale du site, j'ai localisé la panne.

Je précise que c'est un site que j'ai repris, je ne l'aurais pas fait avec une page aussi longue ! Smiley lol
Patrick_okb a écrit :
Je précise que c'est un site que j'ai repris, je ne l'aurais pas fait avec une page aussi longue ! Smiley lol

Bon courage!
J'ai regardé le source hier à la recherche des divs pas fermées, et je m'étais fait la remarque que mettre pratiquement tout le site dans une page n'était pas une solution pratique.
J'ai passé ma vie professionnelle à expliquer que ce qui compte plus que tout, c'est la maintenabilité du code, et cette immense page est un challenge pour le mainteneur.

J'en profite pour te suggérer -- puisque le site a l'air de s'afficher HTML5 et UTF-8 -- que le remplacement des &eacute; et autres &copy; par les caractères UTF-8 correspondant aiderait dans doute à sa maintenabilité.

Pour le reste, si l'ergonomie laisse à désirer (mais peut être était-ce dû aux divs erronées?) je trouve son esthétique très intéressante.
Modifié par PapyJP (14 Apr 2015 - 10:43)
Modérateur
Salut,

Sur Firefox, on peut voir les grossières erreurs html (le sujet de la discussion). En effet, lorsque l'on regarde le code source (pas le code console !), firefox indiquer
PapyJP a écrit :
J'ai regardé le source hier à la recherche des divs pas fermées, et je m'étais fait la remarque que mettre pratiquement tout le site dans une page n'était pas une solution pratique.

Bonjour. Les syntaxes alternatives au html pur, en méthode Dry (comme Haml, ou plus récemment Jade), permettent de ne pas avoir ce genre de problème. Elles nécessitent par contre une compilation via un post-processor pour la conversion en html.

Exemple de fichier .jade consistant sur l'un de mes projets en démonstration : Scriptura, fichier de démonstration.
Modifié par Olivier C (14 Apr 2015 - 21:07)