Bonjour

Etant nullissime en code, je vous demande humblement de m'aider... Et je suis sur que ça va être très facile pour vous car la grande partie de ce que je veux existe déjà !
Sur ce topic : http://forum.alsacreations.com/topic-1-55600-1-Defilement-horizontal.html#p380984
le code donné fait défiler la page en sautant d'ancre en ancre vers la droite ou la gauche. J'aimerais les mêmes flèches mais qui feraient défiler la page d'un certain nombre de pixels (ou de %) vers la droite ou la gauche et sans les numéros, juste les flèches ...
J'suis sur que c'est facile mais j'ai beau chercher je comprends pas grand chose !

Merci d'avance pour votre bonté.
Salut,

je comprend pas trop, si tu as une "scrollbar" tu peux forcement bouger à l'intérieur avec les fleche... et cela bouge à chaque fois de 1% ou 2

mais cela est automatique.

alors je comprend pas trop, peux-tu mettre ton code ou autres sur jsfiddle ou autres?
Salut

Déjà merci beaucoup de me répondre !

Je m'explique : J'ai un site de photos où les images sont alignées horizontalement. Le défilement se fait donc avec la scrollbar du navigateur. Mais selon le navigateur et l'affichage du visiteur je trouve que la scrollbar peut ne pas être très visible (chez un ami on ne la voyait pas du tout). J'aimerais donc mettre deux flèches bien visibles à droite et à gauche de l'écran pour faire défiler et désactiver en même temps la scrollbar du navigateur.
Le code que j'ai trouvé est pas loin de ce que je veux faire mais j'aimerais enlever les ancres et faire défiler la page lorsque l'on clique sur les flèches ...

Pour jsfiddle ... je sais pas ce que c'est désolé.

Merci pour ton aide, je pense qu'il y a juste à modifier un peu le code que j'ai trouvé ...
ahhh ok, j'avais compris les fleches touches clavier.. autant pour moi..

https://jsfiddle.net/

c'est pour "déposer" ton code (bien séparé), tu peux mettre que les informations concernant ton problème.. Ensuite tu fais "save" et tu envoie le liens. comme àa il est possible de travailler directement dessus.
Modifié par JENCAL (15 Apr 2015 - 12:07)
Merci beaucoup j'y suis presque !

Comment faire pour que ce bouton reste fixe ? il faut mettre l'ensemble dans une div je crois et lui donner la position fixe mais comment je n'y comprends pas grand chose !

Merci
Enfin je suis pas sur que ce soit encore ça ...
la fonction window.scrollTo(500, 0); n'est valable qu'un fois ... comment faire pour qu'elle soit infinie ?

Quand on change 500px par 1px, la fenêtre avance d'1px au premier clic et ne bouge plus si on continue à cliquer ...

C'est dur le code !
pppfffiiiiiiiooooooouuuu

Et ben je reviens de loin ! après des heures à chercher une solution j'ai enfin trouvé ! et forcément c'était sous mon nez, enfin presque puisque il m'a suffit dans un dernier espoir de faire une recherche sur w3schools pour trouver qu'il fallait mettre : scrollBy
juste deux lettre à changer et un - pour scroller à gauche !

Bref merci à toi pour m'avoir mis sur la piste !

Maintenant je vais chercher :

- faire le scroll plus doux mais il me semble que ça peut faire buger les navs
- scroll au survols des flèches
- désactiver la scrollbar sur tout le site

Pour infos voici mon site : www.jonathanbrady.fr

Tout est fait avec webacappella donc je suis passé par des sacrés détours pour obtenir ce que je voulais, notamment la position fixe du menu et des flèches ...

Par contre je viens de tester avec IE8 c'est du grand nimporte quoi ! Bon peut être qu'avec une version plus récente ça va mieux ? pas envie de l'installer donc si quelqu'un a un plus récent je veux bien savoir ...

Hésitez pas à me faire des remarques

Merci
Modifié par jolindien (16 Apr 2015 - 02:04)
salut

Oui la démo est super mais c'est un peu du chinois pour moi tout ça, je viens juste de digérer ce que j'ai fait hier alors pour du jquery et css c'est pas gagné...
Merci en tous cas !