Bonjour,

Comment faire pour bloquer l'accès à mon site aux internautes qui utilisent un logiciel anti-pub?

Je n'ai pas envie d'entrer dans un débat sur les droits des internautes... Je sais qu'il est dans le droit de l'utilisateur de refuser l'affichage de mes publicités, mais c'est aussi dans mon droit de refuser l'accès à mon site aux internautes qui baissent mon indice RPM de Google.

Merci d'avance pour votre aide.
Administrateur
Bonjour,

la catégorie Accessibilité du web dans laquelle ce sujet avait été créé correspond à l'accessibilité des personnes handicapées aux sites web que nous créons ; je déplace donc ce sujet dans la catégorie Questions générales.
Nemrod a écrit :
Bonjour,
Je sais qu'il est dans le droit de l'utilisateur de refuser l'affichage de mes publicités, mais c'est aussi dans mon droit de refuser l'accès à mon site aux internautes qui baissent mon indice RPM de Google.

Bonjour, c'est vrai, c'est votre droit de n'avoir pas compris les fondamentaux du web qui sont de proposer un accès au contenu à tout un chacun quelque soit le support sur lequel il consulte votre site et préférer votre RPM Google au confort de l'utilisateur. Vous venez demander ce genre de choses sur un forum qui met en avant des principes de standards, d'accessibilités et bonnes pratiques. Dans ces bonnes pratiques il y a entre autre laisser l'utilisateur faire ce qu'il veut de son navigateur.

Pour votre réponse, voici.
Un anti-pub est une arme à double tranchant! Faut pas le cacher, c'est la pub qui fait vivre un site aux services gratuits... Plus on bloque les publicités, plus les portes s'ouvriront aux solutions payantes!

Merci quand-même pour votre réponse. Smiley cligne
1) Je ne suis pas sûr que ça soit ton droit justement. Il faudrait consulter la législation en vigueur.
2) Si un site m'empêche d'entrer à cause de mon adblock, je me casse, aussi simple que cela
3) La pub est l'un des pires fléaux de notre époque et il est heureux que les bloqueurs existent. Cela forcera peut-être les producteurs de contenu à trouver d'autres manières de se faire rémunérer