Bonjour,
Je suis débutante en création de site avec codage en html et mise en page CSS.
Avant cela je me débrouillais avec des mises en pages avec des tableaux (la préhistoire ai-je découvert... )
Ma question est la suivante:
J'ai créé des pages web avec une structure très simple:
1- top comprenant le logo
2- barre de navigation (accueil, etc,etc)
3-une image d'illustration
4-une bannière de titre
5-article
6-footer
Je souhaite que ces éléments soient disposés les un en dessous des autres dans le flux.
Pas de colonnes, pas de texte qui entourerait une image: tout simple.
J'ai simplement un ''sticky'' qui fait que lorsque l'on scrolle, l'image d'illustration n°3 passe en dessous de 1et2 qui ne bougent pas et la bannière de titre 4 vient s'accrocher à la barre de navigation: le texte de l'article passe ensuite sous l'ensemble (1,2,4) qui reste visible en haut de la fenêtre du navigateur.
Rien de bien compliqué je pense pour tous ceux qui ont l'expérience de développer des sites web.
A priori cela fonctionne bien: sous firefox niquel
quand j'ouvre dans chrome: niquel
SAUF dans ce dernier, lorsque je reviens sur une page qui s'affichait parfaitement après avoir navigué sur une autre page du site, cette même page ne s'affiche plus nickel: en l'occurence, mon image 3 reste en partie en dessous de la barre de navigation 2. Si j'actualise la page, elle se réaffiche correctement.
A quels paramètres cela peut-il être dû ?
Est-ce quelque chose d'évident ou avez-vous besoin que je vous donne d'autre détails de code ou de CSS employés ?
par avance, merci
Je suis débutante en création de site avec codage en html et mise en page CSS.
Avant cela je me débrouillais avec des mises en pages avec des tableaux (la préhistoire ai-je découvert... )
Ma question est la suivante:
J'ai créé des pages web avec une structure très simple:
1- top comprenant le logo
2- barre de navigation (accueil, etc,etc)
3-une image d'illustration
4-une bannière de titre
5-article
6-footer
Je souhaite que ces éléments soient disposés les un en dessous des autres dans le flux.
Pas de colonnes, pas de texte qui entourerait une image: tout simple.
J'ai simplement un ''sticky'' qui fait que lorsque l'on scrolle, l'image d'illustration n°3 passe en dessous de 1et2 qui ne bougent pas et la bannière de titre 4 vient s'accrocher à la barre de navigation: le texte de l'article passe ensuite sous l'ensemble (1,2,4) qui reste visible en haut de la fenêtre du navigateur.
Rien de bien compliqué je pense pour tous ceux qui ont l'expérience de développer des sites web.
A priori cela fonctionne bien: sous firefox niquel
quand j'ouvre dans chrome: niquel
SAUF dans ce dernier, lorsque je reviens sur une page qui s'affichait parfaitement après avoir navigué sur une autre page du site, cette même page ne s'affiche plus nickel: en l'occurence, mon image 3 reste en partie en dessous de la barre de navigation 2. Si j'actualise la page, elle se réaffiche correctement.
A quels paramètres cela peut-il être dû ?
Est-ce quelque chose d'évident ou avez-vous besoin que je vous donne d'autre détails de code ou de CSS employés ?
par avance, merci