Bonjour à tous,
Grosse question pour moi qui ne suis pas programmeur.
j'ai un programme en delphi 4.
Je rentre des données client, j'imprime et lui envoie par mail, c'est bien mais c'est long.

Je souhaiterai mettre ce programme sur un serveur web, et robotiser la tâche, c'est à dire, le client entre ses données, paye en ligne et le système lui envoie un dossier.

Est-ce qu'il faut créer un masque de saisie sous html, delphi, java ou autre, sachant qu'il y aura un paiement en ligne. Ensuite, j'ai besoin d'une base de données clientes afin de connaitre leurs fréquences de visites et tout et tout...........
Si quelqu'un à une idée, ce serait sympa.
merci
Frédéric Smiley smile
Salut
Moi je vais plutôt te poser la question côté client métier.
Ton client paye pour un service. Le fait que ton programme calcule plein de chose puis il reçoit ça propre par mail.

Je ne sais pas combien tu facture ce service mais est ce que ton client payera le mm montant pour un service entièrement automatique ???

Bon maintenant pour le web. Tu viens du Delphi donc JavaScript ou PHP vont être tes amis sans soucis.
Les API de payement sont concuent pour être installée rapidement avec un formulaire simple.
Tout ça va être relativement simple. En revanche est ce qu'il va être possible que ton programme soit transcrit en PHP ??
Si ce n'est pas le cas il va falloir te pencher sur les actions serveur et voir quel type de serveur pourra faire tourner ton prog.

Pour l'instant je voie pas quoi dire de plus Smiley cligne
pchlj a écrit :
Salut
....Tu viens du Delphi donc JavaScript ou PHP vont être tes amis sans soucis......

Bonsoir,

Conseil, relire deux fois le message initial qui dit pourtant très clairement:
Grosse question pour moi qui ne suis pas programmeur.
j'ai un programme en delphi 4.

1° il n'est pas programmeur,
2° il a un programme en Delphi.... L'avoir ne signifie pas qu'on l'a développé.

Smiley cligne

A+
Bonsoir mpmp93 et pchlj,
donc effectivement je ne suis pas programmeur et oui, il n'y a pas de pb à tout robotiser.

Il faut que j'arrive à mettre tout ce mécanisme en route.

bonne soirée
Frédéric