Bonjour,

Je désire réaliser un programme dont le code serait facile à diffuser, accessible et modifiable.
HTML que je n'ai utilisé qu'occasionnellement serait parfait pour cela.

Avant de m'embarquer, je voudrais savoir si les fonctionnalités de base dont j'ai besoin existent en html5 et éventuellement avoir quelques liens vers des réalisations existantes, et/ou quelques tutos.

J'aurais besoin des fonctionnalités suivantes :
- La transparence, en superposant 2 constructions géométriques il faut voir celle du dessous.
- L'interaction souris/construction géométrique/utilisateur : En cliquant sur une construction géométrique l'utilisateur doit pouvoir la saisir et la faire bouger (la faire tourner).

Pour être plus précis je désire réaliser un astrolabe virtuel.
En suivant
http://www.fredpeuriere.com/astro/astro.swf
on tombe sur une page qui propose en bas à gauche L'astrolabe planisphérique,L'univers mis à plat qui pointe sur une animation Flash (fichier swf Shockwave Flash) qui peut donner une idée de ce dont j'aurais besoin :

- Lorsqu'on clique sur la réglette graduée en degrés on peut la faire tourner
- Lorsqu'on clique sur l'araignée (le cercle vert clair où sont inscrits les mois) on peut le faire tourner également.
- Sous l'araignée on voit en transparence les lignes du tympan.

Cette animation est parfaite, sont seul défaut, son initialisation à chaque visite aux coordonnées locales de l'utilisateur devient vite fastidieuse...

Est-il possible de réaliser quelque chose de similaire en HTML5 ?

D'avance MERCI pour vos réponses !
Modifié par dmganges (19 Mar 2015 - 07:48)
Bonjour.

Ce doit être tout à fait réalisable, pour ce genre de chose je verrais plutôt l'utilisation du <canvas>, mais peut être fait sans (avec html/css/js classique) mais un peu plus tordu, alors que le canvas, c'est fait pour.
D'abord une info pour alsacréations :
j'ai beau cliquer sur notification par mail, je ne reçois rien ?
[EDIT 10:00]
J'ai trouvé, c'est Yahoo qui met d'office en spam les adresses qui commencent par norepli...
C'est réglé !

MERCI SolidSnake !

Je viens de tomber sur ceci :
http://lib.ivank.net/?p=demos&d=mevents
qui rassemble au minimum les fonctionnalités dont j'ai besoin.
Il ne me reste plus qu'a me mettre à canvas/html5
Modifié par dmganges (19 Mar 2015 - 10:00)