Bonjour,

Avec "text" je faisais :
<input type="text" name="day" value="0" size="7" onchange="calculer()" onclick='this.value=&quot;&quot;' />

De façon à effacer le champ avant la saisie.

Avec "number" je suis contraint à :
<input type="number" step="1" min="1" max="31" name="day" value="1" onchange="calculer()" />

car si j'y ajoute :
onclick='this.value=&quot;&quot;'

pour initialiser le champ avant modification au clavier :
Impossible d'incrémenter avec les flèches, le onclick efface le champ juste après Smiley decu

Est-il possible de remédier à cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci pour ta réponse adrien881

Je ne fais du html qu’occasionnellement, je ne connaissais pas "placeholder"

En consultant la doc :
placeholder : Suggestion de saisie apparaissant uniquement lorsque le champ est vide et non sélectionné.
Autant, je n'ai pas tout compris...

Je ne souhaite rien suggérer.
Je voudrais conserver la possibilité d'effacer le champ <input name="day"> déjà initialisé à la date du jour (pour les navigateurs anciens) que j'ai passé de "text" à "number" pour avoir la possibilité d'incrémenter de champ avec les flèches sur les navigateurs qui gèrent correctement html5...

Hors dans mon "number" avec onclick='this.value=&quot;&quot;' si je clique sur une flèche ça m'efface le champ.

Je reformule ma question au cas où je ne serais pas clair.

Comment effacer un input "number" tout en conservant la possibilité d'utiliser les flèches pour faire varier la valeur ?

Ou comment faire en sorte que [l'idée Smiley rolleyes ] suivante fonctionne ?
<input type="number" step="1" min="1" max="31" name="day" value="1" onchange="calculer()" onclick='this.value=&quot;&quot;' />

Là si je clique sur une flèche, ça n'incrémente pas, ça efface le champ...
Il n'y a pas de différence entre cliquer DANS le champ et cliquer sur une FLÈCHE...

MERCI !
Modifié par dmganges (16 Mar 2015 - 14:40)
Je ne suis pas sur que ça couvre complètement l'effet désiré, mais commence par remplacer le onclick par onfocus.
Bonsoir,
D'abord désolé pour ma réponse tardive, j'ai dû oublier de cocher la notification par mail !

MERCI Freez,
Ça fonctionne !
Donc j'ai un comportement correct tant avec FF24 en "number" interprété "text" que FF31 en "number" avec les flèches.

Cependant, lorsqu'en FF31 on a fait varié le champ avec les flèches le onfocus n'est pas pris en compte dans ce même champ, il faut en manipuler un autre et éventuellement revenir dessus.
Ceci étant, c'est juste pour donner une précision sur ce fonctionnement...

Lorsque le champ est vide l’incrémentation repart de zéro, et la décrémentation est impossible ce qui est exactement ce que je souhaitais.

Cette solution me convient parfaitement.
Encore MERCI !