Existe t-il des formations en ligne genre mooc validé par l’État français sur le php, mysql html, css?
Bonjour,

Concernant les certifications généralistes, je ne crois pas.

Par contre, il existe des certifications proposées par certains éditeurs, par exemple ZEND propose une certification Zend Framework....

Concernant les "certifications" PHP + SQL + CSS + ..... c'est trop vaste et top vague...

Par exemple, en PHP, maîtrisez-vous la POO? Un Framework? Les WS (web-services)???

....besoin d'un cachet d'aspirine? Smiley cligne

Si vous ne maitrisez que le HTML5, vous n'avez aucun intérêt pour un recruteur...

Pour un recruteur, il vous faut un vrai cursus:
- gestion de projets,
- travail collaboratif (par exemple GIT....),
- maitriser un Framework,
- maitriser à fond les bases de données (MySQL pgSql, Oracle,...),
- savoir faire des test unitaires,
..............

En 5 lignes, c'est 5 années d'études et de pratique à temps plein!

Cdlt
Vous pouvez peut-être regarder du côté d'OpenClassrooms, alias le site du zéro:
http://www.siteduzero.com/

Perso je n'aime plus depuis leur changement complet de mentalité avec leur v4, mais peut-être que ça vous plaira / satisfera, vous.

Ca n'a rien à voir avec un quelconque état, mais certains cours sont certifiants.
Reste à savoir comment c'est reconnu dans la vraie vie. C'est là que j'ai franchement des doutes... j'ai l'impression que c'est une belle arnaque et que ça ne vaut absolument rien mais peut-être que je me trompe.
je connais le siteduzero je l'ai épluché en y a 4 ans, j'avais réussi à faire un siteweb avec leurs tutoriels après j'ai bossé sur le référencement, j'ai amélioré mon anglais, et là je cherche à aller plus loin et en profondeur, j'ai testé différents cms comme wordpress c'est bien mais pas toujours tip/top et on veut toujours améliorer ce-ci cela et voilà je me retrouve dans du code !

pour le site du zero je suis d'accord il le rentabilise de plus en plus et il a perdu son petit côté fun.
Administrateur
Bonjour,

si c'est dans le cadre du franco-français CPF (Compte Personnel de Formation, qui fait suite depuis le 1er janvier au DIF), ce sont les "partenaires sociaux" (syndicats des salariés et patronaux) de chaque branche professionnelle qui établiront des listes de formations agréées. http://www.moncompteformation.gouv.fr/faq
Je ne connais personne qui ait des nouvelles de ce côté-là à ce jour... Idem pour Pole Emploi.

Et pour répondre à ta question, non je n'en connais pas.
Modifié par Felipe (16 Mar 2015 - 14:02)