Bonjour à tous!

Dans deux semaines, j'ai une petite présentation de l'outil "BrowserStack" organisée par le service IT de la société pour laquelle je bosse. Me considérant comme un "artisan du web", ne jurant presque que par du test "à la mano" à l'échelle 1:1, je suis sceptique par rapport à ce genre d'outils de testing, surtout au vue de la complexité d'interprétation de nos codes en front et aussi face à l'évolution presque constantes des normes...

J'aimerais savoir, si quelques uns, parmi vous ont testé ou utilisent ce genre d'outils et quelles sont selon vous leurs limites.

Plus d'info sur l'outil en question: http://www.browserstack.com/
Bonjour,

je travail avec browserstack pour des tests de rendu et de compatibilité depuis environ 6 mois. Hormis des lenteurs (voire des indisponibilités) de temps en temps, je trouve le service excellent et indispensable.
Bonjour,

Je suis un néophyte en la matière, mais je n'ai pas bien compris ce qu'est cet «outils de testing» ?
Concrètement, ça consiste en quoi ? Smiley cligne
spongebrain a écrit :
Bonjour,

Je suis un néophyte en la matière, mais je n'ai pas bien compris ce qu'est cet «outils de testing» ?
Concrètement, ça consiste en quoi ? Smiley cligne

Pour tester un site ou une webapp (on n'importe quel logiciel en fait) dans des conditions optimales, tu dois posséder un environnement correspondant à celui sur lequel tu vas deployer ton application.

Le problème avec les sites et webapp c'est qu'il existe des tas d'environnements et de navigateurs (entres les OS, les navigateurs, le materiel, les ordinateurs, tablettes, smartphones, TV connectées, Box, consoles de jeux, etc) donc c'est compliqué d'avoir, même une fraction de ces plateformes. il faut soit les acheter, sous les utiliser sous formes de machines virtuelles.

Browser Stack c'est un service en ligne qui te permet d'accéder a des environnements de tests variés depuis un unique service. Ça evite d'acheter les machines ou d'avoir a installer des machines virtuelles pour faire tes tests.
blman a écrit :
Bonjour,

je travail avec browserstack pour des tests de rendu et de compatibilité depuis environ 6 mois. Hormis des lenteurs (voire des indisponibilités) de temps en temps, je trouve le service excellent et indispensable.

Bon à savoir! Merci!
quelqu'un d'autre?