Bonjour Smiley smile

Je travaille sur un "blog" ( pas un WordPress )qui à pour but de proposer aux visiteurs de raconter une histoire qui va directement s'afficher à la suite des autres en avant du site ( donc visible de tous car il n' y a pas de modération manuelle ).

Je cherche à savoir comment est-il possible de limiter la publication de une "histoire" afin de ne pas me faire spammer par des petits rigolos.

Par exemple : une publication autorisé toutes les 5 minutes par visiteur.

Après énormément de recherche je suis tombé sur des explications comme les "sessions" ou "timestamp" mais je ne sais pas ce qui est le mieux...

Est-il possible d'ajouter un code dans mon formulaire.php ?

Je travaille actuellement en local avec WAMPSERVER.

Mes connaissances : je suis plutôt un débutant en programmation, mes connaissances se limitent à savoir bidouiller, j'ai administré et configuré des serveurs de jeux sur des dédiés sous linux ( j'ai donc un minimum de savoir, phpmyadmin / les bdd ) mais Google est mon ami donc j'arrive plus ou moins à me débrouiller ( rajouter un bout de code par ci par la, modifier des pixels en travaillant avec Dreamweaver )

Ps : Je ne recherche pas de captcha ( ou alors si il existe un captcha qui se rapproche de ce que je recherche je suis preneur )

Je vous en remercie par avance !
Modifié par Gamer-Fish (09 Mar 2015 - 13:54)
Bonjour. Si vous souhaitez limiter les utilisateurs dans leur envoi de messages, à part une configuration liée à la session de l'utilisateur, je ne vois pas...
Dans une situation similaire, j'ai fait la chose suivante:
1) j'ai un fichier qui contient une table qui contient l'adresse IP de l'utilisateur et la date/heure de l'envoi du message
2) avant d'envoyer un message, je regarde si le même IP a envoyé un message dans les 5 dernières minutes

Ce n'est pas génial, mais ça tourne depuis plusieurs années sans problème (je croise les doigts).
Olivier C a écrit :