Bonjour,

J'ai appliqué le tuto "inclure un fichier dans un autre" pour faire mon site.
J'ai voulu rajouter un livre d'or au site, dans une page "livre_or.php" incluse dans "index.php".
Mais quand on envoie le formuaire, on obtient cette erreur : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at g:\internet\easyphp1-8\www\melanie\new\index.php:45) in g:\internet\easyphp1-8\www\melanie\new\livre_or.php on line 47

Cette erreur se produit parce que la page "livre_or.php" est incluse. Si je fais l'essai avec une page non incluse, ça marche.
Auriez-vous des idées pour m'aider à modifier mon code ?
de toute évidence, il faut mettre ta ligne pour le livre d'or au tout début de ton code.
Pourquoi ?
Car le code PHP présent dans livre d'or génère un message d'header, qui fait que ca ne peut etre placé qu'en début de fichier.
C'est cette ligne-là qui doit être mise au début du code : header(sprintf("Location : %s",$insertGoTo));
Le pb c'est qu'elle y est déjà au début du code, mais comme la page est incluse, du code HTML est généré après l'inclusion et c'est ça qui génère l'erreur non ?
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un autre tuto: celui pour faire un style switcher php (voir quelques posts plus bas!) j'ai mis mon code php en tête de la page et j'ai toujours le même message de warning Smiley decu ....qui nous trouve la solution ?
j'ai eu le meme probleme hier soir quand j'ai voulu installer un formulaire de contact..

le probleme "chez moi" etais que la page qui devait renvoyer vers l'autre page etais erroné..l'erreur etais que le debut du script ce trouvait sur la 2eme ligne alors qu'il fallait que ce soit sur la 1ere !!
Capricieux ce php..lol

Verifié bien tout les espaces dans votre code source !

++
ghijselinck
Modifié par ghijselinck (26 Sep 2005 - 14:40)
merci, j'essaie cette piste ce soir !

Smiley edit OK ça marche, merci Smiley smile ...je m'en vais mettre un ptit [résolu] sur mon autre post
Merci
Modifié par zanzibar (26 Sep 2005 - 21:07)
voir la page web"http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-90--headers-already-sent-php.php"
esperant que tu trouve une solution Smiley smile