Bonjour, je voudrais savoir comment on tape l'apostrophe du 7 mais dans l'autre sens... c'est très important, c'est pour l'utiliser dans le logiciel STATA qui ne reconnait que cette apostrophe...

merci
Sur mon clavier de PC ça se fait par Alt Gr 7. La touche Alt Gr se trouve à droite de la barre d'espacement.
Modifié par PapyJP (25 Feb 2015 - 23:30)
Oui, ça dépendra de ton clavier. Moi l'inverse de l'"apostrophe du 7", il n'est pas sur mon clavier, il faut que je fasse "Alt+0180", encore faut-il avoir un clavier numérique...

Sinon, si tu es sur Windows, tu tapes charmap->Entrée dans la barre de recherche, et tu recherches ton caractère (en fait c'est un accent aigu) : ´
Administrateur
Et pour info dans Google Docs, on peut insérer un caractère spécial en le dessinant...
Je me suis longtemps servi de charmap et pour les entités HTML de http://www.digitalmediaminute.com/reference/entity/ mais c'est fun comme service Smiley lol (pour par exemple trouver 'LATIN SMALL LETTER O WITH STROKE' enfin ø - merci Unicode pour cette poésie normative Smiley langue )
@Felipe,
à la condition expresse que le document soit enregistré avec le codage UTF-8, non ? Car à défaut, le ° par exemple devient contradictoire dans un input lorsqu'il participe à sa value="25deg;" ne s'affichant pas correctement ...

Il convient également de déclarer dans le <head> de la page :
<meta charset="utf-8" />

Mais j'ai peut-être manqué quelque chose.

Ce qui est fun également, avec notre éditeur favori (dont le Bloc-notes de windows) taper alt+1 alt+2 ... jusque alt+30 et quelques !
Modifié par senteur_honrable (26 Feb 2015 - 14:53)
Administrateur
Oui en UTF-8. Je ne fais plus attention à l'encodage parce que c'est systématiquement UTF-8 partout tout le temps. Ça n'a pas toujours été le cas et il y a eu une transition d'un peu tout le monde dans la décennie 2000 (enfin pas les chinois, coréens et japonais pour qui ça ne suffit pas forcément ou n'est pas adapté mais j'en ai 0 parmi nos clients Smiley ravi ). Et cette transition n'a pas été sans mal puisqu'il faut bien faire attention à ce que toute la "chaîne" soit en UTF-8 (éditeur, base de données, CMS, serveur, fonctions PHP ou autre, etc etc)