Bonjour,

Après de longues recherches pour solutionner mon problème... sans succès... Please HELP ME...! (Novice en la matière, mais j'ai vraiment chercher Smiley decu )

Donc, je souhaite intégrer une vidéo (assez longue... 22min) à mon site, et déjà en local ça ne marche pas! J'ai convertie la vidéo d'origine .avi en .mp4 + .webm + .ogv et je les ai placées dans le même dossier que mon index.php (1ère page protégée par un mot de passe) et que mon accueil.php (page avec la video)...

<video width="800" height="600" controls="controls" poster="MV.png">
<source src="MaVideo.mp4" type="video/mp4" />
<source src="MaVideo.ogv" type="video/ogg" />
<source src="MaVideo.webm" type="video/webm" />
Vous n'avez pas de navigateur moderne, donc pas de balise video HTML5 !
</video>

J'ai rajouter un .htaccess toujours dans ce même dossier:

AddType video/mp4  .mp4
AddType video/ogg  .ogv
AddType video/webm .webm

Résultats:
Google chrome: nickel lis le .mp4
Mozilla FF v35: que du son!
IE v11: Rien et pas de message d'erreur!

Si je supprime la ligne du .mp4:
Google et FF: ok ils lissent le .ogv
IE: Message Erreur: type de vidéo non pris en charge ou chemin d'accès non valide

Si je supprime la ligne du .mp4 et du .ogv:
Google: ok
FF: il ne se passe pas de son pas de vidéo pas de message d'erreur
IE: Message Erreur: type de vidéo non pris en charge ou chemin d'accès non valide

En gros, j'ai que Google qui fonctionne!
J'ai aussi essayé en inversant les sens, en revenant à une page index.htlm directe... En mettant qu'un seul type de source... Toujours le même problème... Je ne comprends pas!

Alors, merci d'avance pour votre aide svp!!!... Smiley biggrin

MISE A JOUR / COMPLEMENT D'INFO:

J'ai remplacé MaVideo.mp4 par une autre vidéo .mp4 que j'ai sur mon ordi, au pif, et là... ça marche!!! Je me dis alors, peut-être que ma vidéo est trop longue!?! Je l'ai donc raccourcie, environ 10 min maintenant... Mais non! Toujours pas! Est-ce un problème de taille du fichier? Non plus, la 2ème vidéo = 525mo contre 180mo pour la 1ère! Pareil pour la résolution.

Alors maintenant je me demande s'il existe différents types de mp4?
On parle parfois de mp4, de mpeg-4, de h.264... (vu sur le net) est-ce-qu'il y a une différence?
(Désolé mais comme je vous l'ai dit, je suis novice et je cherche)
Est-ce qu'il faut que je convertisse mon .avi en mpeg-4 par exemple?

En espérant que la super communauté d'Alsa va pouvoir m'aider Smiley smile Smiley smile Smiley smile !!! Et RE-MERCI d'avance!
Modifié par sholim (18 Feb 2015 - 16:41)
Bonjour Smiley smile
Même si le post est en résolu, j'ai eu le même problème que toi... Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait ?
Merci d'avance et bonne journée/soirée Smiley lol
Salut,

Voici, les infos que l'on m'a communiquer sur un autre forum, et qui m'ont permis de comprendre:

1- Tu devrais lire ça: http://diveintohtml5.info/video.html#markup
2- dans l'attribut type, l'idéal est d'indiquer le format conteneur, le codec video, et le codec audio, là tu n'indique que le premier
3- Comment as-tu créé tes différents fichier ? Sur à 100% qu ils ne sont pas corrompu ?
4- Si pas sur alors rexporter les fichiers avec la vidéo d'origine comme source

Voila Smiley biggrin