Bonjour,
Après de longues recherches pour solutionner mon problème... sans succès... Please HELP ME...! (Novice en la matière, mais j'ai vraiment chercher )
Donc, je souhaite intégrer une vidéo (assez longue... 22min) à mon site, et déjà en local ça ne marche pas! J'ai convertie la vidéo d'origine .avi en .mp4 + .webm + .ogv et je les ai placées dans le même dossier que mon index.php (1ère page protégée par un mot de passe) et que mon accueil.php (page avec la video)...
J'ai rajouter un .htaccess toujours dans ce même dossier:
Résultats:
Google chrome: nickel lis le .mp4
Mozilla FF v35: que du son!
IE v11: Rien et pas de message d'erreur!
Si je supprime la ligne du .mp4:
Google et FF: ok ils lissent le .ogv
IE: Message Erreur: type de vidéo non pris en charge ou chemin d'accès non valide
Si je supprime la ligne du .mp4 et du .ogv:
Google: ok
FF: il ne se passe pas de son pas de vidéo pas de message d'erreur
IE: Message Erreur: type de vidéo non pris en charge ou chemin d'accès non valide
En gros, j'ai que Google qui fonctionne!
J'ai aussi essayé en inversant les sens, en revenant à une page index.htlm directe... En mettant qu'un seul type de source... Toujours le même problème... Je ne comprends pas!
Alors, merci d'avance pour votre aide svp!!!...
MISE A JOUR / COMPLEMENT D'INFO:
J'ai remplacé MaVideo.mp4 par une autre vidéo .mp4 que j'ai sur mon ordi, au pif, et là... ça marche!!! Je me dis alors, peut-être que ma vidéo est trop longue!?! Je l'ai donc raccourcie, environ 10 min maintenant... Mais non! Toujours pas! Est-ce un problème de taille du fichier? Non plus, la 2ème vidéo = 525mo contre 180mo pour la 1ère! Pareil pour la résolution.
Alors maintenant je me demande s'il existe différents types de mp4?
On parle parfois de mp4, de mpeg-4, de h.264... (vu sur le net) est-ce-qu'il y a une différence?
(Désolé mais comme je vous l'ai dit, je suis novice et je cherche)
Est-ce qu'il faut que je convertisse mon .avi en mpeg-4 par exemple?
En espérant que la super communauté d'Alsa va pouvoir m'aider !!! Et RE-MERCI d'avance!
Modifié par sholim (18 Feb 2015 - 16:41)
Après de longues recherches pour solutionner mon problème... sans succès... Please HELP ME...! (Novice en la matière, mais j'ai vraiment chercher )
Donc, je souhaite intégrer une vidéo (assez longue... 22min) à mon site, et déjà en local ça ne marche pas! J'ai convertie la vidéo d'origine .avi en .mp4 + .webm + .ogv et je les ai placées dans le même dossier que mon index.php (1ère page protégée par un mot de passe) et que mon accueil.php (page avec la video)...
<video width="800" height="600" controls="controls" poster="MV.png">
<source src="MaVideo.mp4" type="video/mp4" />
<source src="MaVideo.ogv" type="video/ogg" />
<source src="MaVideo.webm" type="video/webm" />
Vous n'avez pas de navigateur moderne, donc pas de balise video HTML5 !
</video>
J'ai rajouter un .htaccess toujours dans ce même dossier:
AddType video/mp4 .mp4
AddType video/ogg .ogv
AddType video/webm .webm
Résultats:
Google chrome: nickel lis le .mp4
Mozilla FF v35: que du son!
IE v11: Rien et pas de message d'erreur!
Si je supprime la ligne du .mp4:
Google et FF: ok ils lissent le .ogv
Si je supprime la ligne du .mp4 et du .ogv:
Google: ok
FF: il ne se passe pas de son pas de vidéo pas de message d'erreur
En gros, j'ai que Google qui fonctionne!
J'ai aussi essayé en inversant les sens, en revenant à une page index.htlm directe... En mettant qu'un seul type de source... Toujours le même problème... Je ne comprends pas!
Alors, merci d'avance pour votre aide svp!!!...
MISE A JOUR / COMPLEMENT D'INFO:
J'ai remplacé MaVideo.mp4 par une autre vidéo .mp4 que j'ai sur mon ordi, au pif, et là... ça marche!!! Je me dis alors, peut-être que ma vidéo est trop longue!?! Je l'ai donc raccourcie, environ 10 min maintenant... Mais non! Toujours pas! Est-ce un problème de taille du fichier? Non plus, la 2ème vidéo = 525mo contre 180mo pour la 1ère! Pareil pour la résolution.
Alors maintenant je me demande s'il existe différents types de mp4?
On parle parfois de mp4, de mpeg-4, de h.264... (vu sur le net) est-ce-qu'il y a une différence?
(Désolé mais comme je vous l'ai dit, je suis novice et je cherche)
Est-ce qu'il faut que je convertisse mon .avi en mpeg-4 par exemple?
En espérant que la super communauté d'Alsa va pouvoir m'aider !!! Et RE-MERCI d'avance!
Modifié par sholim (18 Feb 2015 - 16:41)