Bonsoir à toutes et tous Smiley cligne

Je suis en train de moderniser un peu le site internet de ma société et j'ai une question sur un point qui m'embête.

Sur le site suivant : http://stop-soleil.ch/maquette/index.php

On voit le footer de la même largeur que le body.

Mais je voudrais qu'il prenne la totalité de la largeur de l'écran, mais les inscriptions doivent rester dans la continuité du site qui est en 980px de large.

Si j'augmente la largeur actuellement, il ne se passe évidemment rien et si j'essaie de le sortir du body, il prends la largeur que je veux mais au lieu de commencer à gauche de l'écran, il commence au pixel 0 du body.

Comment faire ce que je veux ?

Un grand merci d'avance et bonne soirée à vous !

Marc
Bonjour.

Tu ne vas pas pouvoir faire de magie avec l'architecture actuel, on évite de coller un width au body, et ne sort rien du body qui est la balise d'entrée de ta page réelle.
Donc le plus simple serait de créer une nouvelle section principale où tu retrouverais tout ton corps de page sauf le footer :
<body>
	<div id="main"></div>
	<footer></footer>
</body>
Bonjour,
J'utlise une div (webSite-wrapper) qui donne la largeur de ton site et suivant qu'il est placé avant ou après le footer permet qu'il prenne ou non la totalité de l'écran tout en gardant centré et à la largeur voulue le texte.

<body>

<header class="mainHeader">
		<div class="webSite-wrapper">		
		</div>
	</header>	

<main class="webSite-wrapper">
		  <section class="content">
		  </section>
	</main>

<footer class="mainFooter">
		<div class="webSite-wrapper">	
		</div>
	</footer> 	

</body>

.webSite-wrapper {
	width: 980px;
	margin: 0 auto;
}

Cordialement
Bonsoir à vous et merci pour vos messages Smiley cligne

Je comprends vos 2 techniques, je vais étudier tout ça et je vous tiens au courant !

Un grand merci !

Marc