Bonjour,
Je ne suis pas développeur. Disons un bricoleur de code HTML est actuellement HTML5. J'ai beaucoup de mal, à modifier un fichier CSS et principalement CSS3.
Voilà pourquoi, j'ai téléchargé BlueGriffon et j'ai même acheté certaines extensions. J'ai cru les installer je ne sais pas si c'est bon goût pas mais dans le scribe je n'avais vois pas. D'autre part j'ai retrouvé ces extensions dans Firefox. Il semble que BlueGriffon, et basé sur des extensions de Mozilla (XPI).
Voilà pourquoi je recherche quelqu'un qui puisse réellement m'aider à comprendre BlueGriffon et éventuellement apporter une certaine aide dans la construction d'un site humanitaire.
Mon pseudo Skype : webfi01
Je remercie par avance, toutes celles et ceux, qui voudrait bien m'aider. upload/57751-LOGOWEBFOR.jpg
Modifié par WFIF (12 Feb 2015 - 19:23)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

BlueGriffon a en effet été développé avec le moteur de Mozilla Firefox. Il est possible que les extensions de BlueGriffon utilisent le même principe que les extensions de Firefox (et de Thunderbird) mais attention elles ne sont pas compatibles entre elles : les extensions prévues pour BlueGriffon ne fonctionnent qu'avec BlueGriffon, idem pour celles de Firefox qui ne fonctionnent que sur Firefox.
L'auteur de BlueGriffon, D. Glazman (@glazou sur Twitter), est relativement disponible, par mail je suppose pour des problèmes d'installation à condition d'exposer clairement le problème : est-ce que c'est sur Windows (quelle version) ou Linux ou Mac (quelle version encore une fois), quelles extensions et comment vous avez tenté de les installer, quel a été le message d'erreur... et de quelle version de BlueGriffon il s'agit. Mieux vaut réinstaller la toute dernière version puis retenter : cette dernière version peut très bien corriger le problème.
Bonjour et merci de cet rapide réponse. En fait je travail sur Windows 7 Pro, et BlueGriffon version 1. 7.2.