Bonjour,

Je suis un petit indépendant qui est tombé sur client qui s'amuse a prendre rendez-vous par e-mail, confirme et ne vient pas... Smiley fache Après plusieurs de ses blagues, j'ai voulu trouver son adresse IP. Étant donné comme il change d'Émail et même de numéro, c'est le seul moyen que j'ai de ne plus perdre mon temps.
J'utilise Gmail et Yahoo, lui Gmail. Mais a chaque fois l'adresse IP est différente avec les adresses venant de Gmail..
Je voudrai savoir si c'est possible de mettre un code ou une image discrète dans mes e-mails pour tracé son IP?

Si oui quoi, comment??
Sa fait plusieurs années que je n'ai plus fait de programmation, j'ai un peu oublié... Smiley sweatdrop

C'est mon premier message sur le forum soyer indulgent si j'ai fait une erreur Smiley confused
Bonjour,

si je comprends bien, l'idée est d'obtenir l'adresse IP de la personne par exemple en insérant une image dans le contenu de l'email. Effectivement, en consultant les logs du serveur, on obtient l'adresse IP du poste qui a fait la requête pour afficher l'image.
Ensuite, via un site comme celui ci http://www.fobec.com/apps/localiser-ip/ on peut obtenir la localisation de la personne ou alors bloquer l'IP lors des inscriptions.

Pas sur ca va permettre de bien filtrer ses inscriptions:
- l'ip peut etre dynamique, donc elle change régulièrement par exemple chez Orange,
- il peut y avoir un proxy entre,
- ...
En plus, attention de type d'action touche à la vie privé !

Lorsque vous lui envoyé un mail en retour que répond la personne ?
Après m'avoir posé un lapin, je n'ai plus aucune réponse de l'adresse mail en question. Il change d'adresse et se fait passé pour un nouveau client... Et parfois pour plusieurs client avec des adresses mail différente simultanément. Il confirme le rendez-vous, m'appelle 10 min avant et puis personne. c'est la deuxième fois cette semaine on n'est a peine mercredi Smiley fache ! Il change de numéro de gsm a chaque fois aussi...

N'importe quelle image suffit pour trouver l'adresse l'IP dans les logs du serveur? Il y a des programmes payant pour obtenir l'adresse IP de toutes les personnes qui vont un site internet et savoir combien de temps ils sont rester sur telle ou telle page. Donc Je suppose qu'obtenir l'adresse d'un correspondant par email est légale aussi.

Merci beaucoup Smiley smile
En effet, un serveur web log toutes les requêtes qu'il recoit: image, feuille de style, script php, ...et stocke ces informations dans fichier sous forme
127.0.0.1- - [11/Feb/2015:00:00:02 +0100] "GET / HTTP/1.0" 403 - www.xxx.com "-" "-" "-"
ou le 1er paramètre est l'adresse ip du poste qui en fait la demande.

Donc en fonction du niveau de sécurité du logiciel de messagerie qu'utilise cette personne, il suffit de placer une image ou de lui demander de cliquer sur un lien pour avoir l'adresse IP.
Mais bon a quoi servira l'adresse ip obtenue ?

Ce que voulait dire avant, l’anonymat n'existe pas sur internet, tout est une question de moyens à sa disposition et de respect de la vie privé. Lorsque l'on est un particulier, il est conseillé de s'adresser à la justice a défaut on risque de violer les droits à la vie privé.