bonjour,

Une deuxième question basique sur l'utilisation de Knacss: que dois je coder pour faire disparaitre une colonne qui est à droite dans mon gabarit 3 colonnes?

le lien pour visualiser ma page de test:

http://bmag.phpnet.org/Knacss-jmd/

Je sais bien que cette feuille de style n'est pas pour les débutants, mais à force de lire et relire, j'arrive un peu à m'en servir.
Le gabarit est issu de Knacss, je voudrais savoir si il est possible de faire disparaitre la "Colonne de droite" tout en gardant l'empilement des éléments quand je suis sur une petite fenêtre?

cdt
Administrateur
Bonjour,

question préalable : pourquoi les utilisateurs de mobile n'auraient pas droit à ce contenu et ces informations ? A priori ce n'est nécessaire nulle part ou partout Smiley cligne (mais si ça ne fonctionne tout simplement pas sur mobile, bon forcément mieux vaut cacher...)

Dans l'esprit KNACSS, il faudrait (et peut-être il y a ou avait ?) une classe HTML .mobile-hidden et une règle CSS dans la Media Query consacrée au "mobile" :
.mobile-hidden {
    display: none !important;
}

Le préfixe n'est peut-être pas .mobile- mais .small- ou .xs- ou je sais pas : j'utilise une version d'il y a 2 ans et demi pour un projet commencé il y a 2 ans et demi Smiley cligne
Le !important c'est (très) mal dans la plupart des cas mais là tu veux faire disparaître ce bloc à coup sûr (sinon tu ne mettrais pas la classe sur l'élément...) et ce n'est pas dans tes plans de le faire réapparaître dans une autre Media Query. Bref, ici c'est assumé, justifié toussa.

EDIT : par contre faire l'inverse :
- un bloc est caché par défaut
- dans une MQ, il apparaît
se révèle avec l'expérience assez problématique parce que ce n'est plus forcément display: block que l'on veut ; on ne sait pas si ça doit être la valeur block, inline-block, inline, flex, table-cell (surtout), table ou que sais-je.
Modifié par Felipe (10 Feb 2015 - 11:56)
Slt
Un grand merci pour la réponse.
Étant amateur, je teste par des exemples ce que je pense avoir compris des CSS.
Effectivement il ne doit pas y avoir de cas où il faut cacher un bloc quand on change de résolution