Bonjour tous le monde,

J'ai un formulaire de recherche simple comme ci dessous :

<h2>Etablissements</h2>
                                        <form method="GET" action="config-etablissement.php">
                                            <div class="row">
                                                <div class="col-md-8">
                                                  <div class="form-group form-group-lg form-group-icon-left"><i class="fa fa-map-marker input-icon"></i>
                                                    <label>Votre recherche</label>
                                                      <input name="etablissementSearch" type="text" class="typeahead form-control" id="etablissementSearch" placeholder="Ville, region, Nom de l'etablissement  etc." /> 
                                                    </div>
                                                    <button type="submit" class="btn btn-primary btn-lg" onClick="MM_validateForm('etablissementSearch','','R');return document.MM_returnValue">Trouver un etablissement</button>
                                                </div>

Et je souhaiterais que lorsque l'on tape une recherche celle ci s'affiche soit sur une page qui liste les établissements de la ville si on a tapé le nom de la ville, soit la fiche de l'établissement si on a tapé son nom.

J'ai essayé en faisant çà :

<?php 

if(isset($_GET['NomSociete'])){
	require'cnx_etabl.php';
	$req = $cnx->prepare("SELECT * FROM etablissement WHERE LIKE NomSociete = :NomSociete ");
	$req->execute(array('NomSociete'=> $_GET['NomSociete']));
/* styles PDOStatement::fetch */
print("PDO::FETCH_ASSOC: ");
print("Retourne la ligne suivante en tant qu'un tableau indexé par le nom des colonnes\n");
$resultEtab = $req->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
print_r($resultEtab ); 
print("\n");
	header('Location: fiche-etablissement.php');
}
?>

Qui bien sûr ne fonctionne pas Smiley decu

J'ai fait des recherche un peu partout sans résultats. Je ne trouve pas la solution. Est ce qu'une âme charitable pourrait me venir en aide.

Merciiiii
Modifié par zeedi (10 Feb 2015 - 15:05)
Salut, le 'NomSociete' est la recherche envoyée par le formulaire, pourquoi me demande tu ça ? Tu pense qu'il manque quelque chose dans mon formulaire ?
Vu ton code, j'aurais plutôt fait un if(isset($_GET['etablissementSearch'])), non ?

Est-ce que tu as testé de faire un echo $_GET['NomSociete']; au dessus de ton test, voir ce qu'il affiche ?
Salut, ça me renvoi une erreur
Notice: Undefined index: NomSociete in ...

Je m'y prend mal, je pense que je devrais plutôt m'orienter vers ajax et Jquery mais je n'en suis pas sur et je n'arrive pas à trouver un tuto qui pourrait m'aider. J'essai de faire un formulaire de recherche semblable à celui de "Tripadvisor". Qu'en pense tu ?
zeedi a écrit :
Je m'y prend mal, je pense que je devrais plutôt m'orienter vers ajax et Jquery mais je n'en suis pas sur

Oublie ça pour le moment, ton appel Ajax appellera de toute façon une page PHP, donc il faut corriger le problème à la base.

Comme je le prévoyais, il n'y a pas de données "NomSociete", donc essaie plutôt de tester un echo $_GET['etablissementSearch'];, puis si c'est bon, fait ton test là-dessus.
Merci, c'est bon le echo $_GET['etablissementSearch']; fonctionne il m'affiche bien la recherche, mon print PDO m'affiche bien les données donc je suis redirigé vers la page 'fiche-etablissement.php' grâce à header('Location: fiche-etablissement.php'); mais du coup je perd les données et j'ai une erreur 'Notice: Undefined variable: resultetablissement in ..'