Bonjour,

J'ai juste une toute petite question :
Lorsque je valide ma page elle W3C me dit que target="_blank" est invalide, j'aimerai bien savoir comment faire pour trouver le meme effet avec un code valide.

J'ai pensser a un javascript :
<a href="#" onclick="return(window.open('lien.html','_blank'))">lien</a>

Merci.
Modifié par Barodeur76 (24 Sep 2005 - 10:19)
Bonjour,

Sujet amplement battu et rebattu, sur lequel un recherche dans le forum et la FAQ te renseignera plus amplement.

En résumé :
- target n'existe qu'en XHTML1.0 transitional et en XHTML1.0 frameset, ainsi que dans leurs équivalent HTML4.01
- XHTML1.1 ne s'utilise de toutes façons pas de cette manière
- les contournements de l'absence de cet attribut à l'aide de scripts ou autres astuces ne sont pas conformes sur le fond.
- si l'utilisation de target est indispensable à tes yeux, utilise XHTML1.0 transitional. Voir http://css.alsacreations.com/Bases-et-indispensables/DTD-comment-choisir
Modifié par Laurent Denis (24 Sep 2005 - 10:26)
Bonjour,

Cette histoire du target revient régulièrement sur le forum, merci de faire une recherche qui donnerait ce post par exemple: Liens et target (résolu) où beaucoup d'arguments et d'explication ont été données.

Sinon, pour la énienne fois target="_blank" est invalide en strict, si vous avez besoin d'un lien externe, assumez-le et passez en transitionnel. Pas besoin de javascript.
Barodeur76 a écrit :
Désolé Smiley ohwell J'ai totalement oublier de faire une recherche, je suis confus.

Merci pour votre réponse

C'est pas grave, mais il faut prendre de bonnes habitudes tout de suite Smiley cligne .

Et tu auras ainsi remarquer que certains sujets font se lever les modos de leur chaise à grande vitesse Smiley lol :
- Raphaël: 10h24
- Laurent: 10h25
- Igor: 10h26
Il est vrai que c'est un sujet qui lasse et qui, en même temps, révèle que certaines choses sont bien difficiles à faire percevoir.

- une DTD, ça se choisit. ça ne se prend pas au hasard. C'est un outil.

- ça se choisit sur un criitère simple : ce que chacune permet ou ne permet pas de faire. Il y a d'autres facteurs de choix plus complexes, mais celui-ci garantit de ne pas commettre d'erreur de base.

- ça ne se contourne pas. Chacune des exclusions des différentes DTD a ses justifications sur le fond : réintroduire un target par la bande n'empêche pas le problème de fond, qui est l'absence d'ergonomie et d'accessibilité de ce comportement dans les moyens techniques actuels.
Modifié par Laurent Denis (24 Sep 2005 - 10:58)