Mon navigateur google Chrome n'exécute plus les transition/css3 ! Ce qui est nouveau et pour le moins insolite ... quand FireFox l'exécute très bien sur la même page.htm

Aurais-je un paramétrage particulier à lui donner ?
Bonsoir iddsoft,
j'ai procédé comme l'article que tu m'as suggéré le relate, avec un -webkit- :
.image_1
{box-shadow:6px 6px 8px #999;opacity:1;transition:opacity 1.5s linear;-webkit-transition:opacity 1.5s linear}

Mais rien n'y fait : la transition (lors du basculement d'une class à .image_1) n'est pas exécutée sur/par Chrome !

Le plus étrange c'est que tout fonctionnait bien auparavant.
Bon ! ça veut dire que mon-Chrome-à-moi est abîmé.

Un logiciel malveillant agirait-il sur Chrome ?

J'ai lancé ProcessExplorer : rien de suspect globalement, et voici les activités qu'il a détectées sur Chrome
upload/57133-process-ex.jpg
J'y ai certes 7 onglets actifs, mais 9 Chrome.exe détectés !

Après 1 heure d'errance sur Google, j'ai appris qu'existe un grand bug récurrent du css chez Chrome. Des hacks sont possibles pour corriger une différence d'avec FireFox, mais pour résoudre la panne des transitions : je n'ai RIEN trouvé !

Il y a un topic identique ouvert chez Alsa, il y a deux jours ... et d'autres plus anciens (en 2012) restés soit sans une seule réponse, soit sans pouvoir fixer le bug.

J'ai mis à jour Chrome, j'ai forcé la vidange du cache avec CCleaner : aucune amélioration. -webkit-transition demeure totalement ignoré par Chrome, et pourtant mes transitions ont fonctionné (jadis, la semaine dernière !).

Cela dit, ça fait 4 ans que ce bug est, semble-t-il, récurrent.
Modifié par senteur_honrable (03 Feb 2015 - 06:38)
@senteur_honrable J'ai tout de même l'impression que vous êtes un cas particulier, de toute évidence les problèmes que vous décrivez existent mais il concernent un panel réduit d'utilisateurs. Curieux de voir se produire ces fameux bugs sur les transitions j'ai testé la page qui vous pose problème sur Chrome WinXP, Win7, Mac OS 10.8.5 ... et tout fonctionne correctement. Malheureusement je pense que c'est un souci d'incompatibilité avec votre carte vidéo (avez vous vérifié vos pilotes ?), je ne vois pas trop d'autres raisons mais je comprends que ça soit vraiment rageant, surtout pour un développeur qui veut faire des tests de compatibilités cross browser Smiley confus
Freez a écrit :
@senteur_honrable J'ai tout de même l'impression que vous êtes un cas particulier (...)

Comment donc expliquer que l'un de mes pilotes (à jour ou point à jour) me restituerait des transitions sur FireFox, mais non sur Chrome ? Ou que des transitions me soient finalement retournées sur Chrome (quand elles le sont !) avec un délai de plusieurs secondes ?

Ainsi, avec la dernière mise à jour de Chrome (v.40.0.2214.111 m), voici quelques commentaires dont les derniers en date :

-Yes it is very serious. I've had to abandon Chrome completely because so many websites have become unusable. And seeing how a big part of my job involves CSS transitions it's impossible to use.
===
-This needs to be fixed ASAP, I'm amazed it's gone on this long. Have any Chrome developers acknowledged this issue and are working on it?
===
-They mentioned it was fixed in a newer version (see comments #60 and #61), so I guess we are just waiting for a chrome update.
===
-If you click the On/Off switch, I'm experiencing a 12 second delay (approx), then the transition works as expected.(Yesterday, 21 hours ago)

C'est difficile de croire que je suis un cas particulier.

Par exemple cette page.htm, pas bien sorcière :
<!doctype html>

<html lang="fr">

<head>

<meta charset="utf-8" />

<title>Exp&eacute;rimentation avec Chrome</title>

<style>
#experimental{display:inline-block;position:relative;padding:1px 5px;border:1px solid #999;text-align:center;cursor:pointer}
.statut1{width:250px;background-color:#ffccee;transition:all 1s linear}
.statut2{width:450px;background-color:#cceeff;transition:all 1s linear}
</style>

</head>

<body>

<div id="experimental" class="statut1">
Exp&eacute;rimentation sur Google Chrome
</div>

<script>

var experim=document.getElementById("experimental");

function Experim()
{
if(experim.className=="statut1" || !experim.className)
	{
experim.className="statut2";
	}
else if(experim.className="statut2")
	{
experim.className="statut1";
	}
}

experim.onmousedown=function(){Experim()};

</script> 

</body>

</html>

Elle ne fonctionne absolument pas sur (mon) Chrome mis à jour, mais parfaitement bien sur (mon) FireFox ...

Entre-temps, j'hallucine toujours.
Modifié par senteur_honrable (13 Feb 2015 - 20:29)
senteur_honrable a écrit :
Comment donc expliquer que l'un de mes pilotes (à jour ou point à jour) me restituerait des transitions sur FireFox, mais non sur Chrome ?

Comment l'expliquer ? Si c'était simple à expliquer je pense que le problème aurait été résolu depuis longtemps Smiley cligne

Quand je parle de cas particulier c'est que même si ça concerne aujourd'hui 50 000 personnes à travers le monde sur le milliard d'utilisateurs dans le monde (je pense qu'il y en a bien plus aujourd'hui à en croire la répartition et le nombre d'internautes...), cela ne représente que 0,005% de personnes concernées par le problème Smiley lol
Modifié par Freez (13 Feb 2015 - 20:22)
Freez a écrit :

(...) cela ne représente que 0,005% de personnes concernées par le problème Smiley lol

On a vu des Empires tomber pour moins que ça Smiley biggol
Héhé, je comprend bien votre raisonnement Smiley cligne mais on est ici loin d'un cas généralisé ou d'une prise de position de Google, mais plus face à une ano technique non reproductible, il faudrait que vous envoyiez votre PC à Google via Chronopost pour qu'ils trouvent la cause du problème Smiley biggol
Freez a écrit :
(...) il faudrait que vous envoyiez votre PC à Google via Chronopost pour qu'ils trouvent la cause du problème Smiley biggol

50 mille ordi retournés chez Google, comprenez, mon cher Freez, que ça va buzzer sur FaceBook et Twitter.

Bref, j'attendrai plutôt une mise à jour du fameux Nickel. Paisiblement, sans discourir davantage.
Bonsoir,

Il se peut que tu soit victime d'un defaut mineur de composant, probablement coté carte graphique.

C'est mon cas mais j’expérimente un défaut avec Firefox principalement et ma solution perso a été de désactiver l’accélération matérielle.

Certaine carte graphique était aussi connues pour causer des crash avec certains driver et selon la carte mère/processeur embarqué (j'ai eu le droit a celle-ci aussi).
Solution , virer le driver et passer à un driver moins récent ou générique pour ce type de carte (ou changer de carte).

Sinon, si ça demande qu'a planter , alors faire un trou au fond du jardin et arroser, ...
Modifié par gc-nomade (13 Feb 2015 - 20:38)