Bonjour à tous, Smiley smile
Il se trouve que je dois mettre en ligne sur mon site internet ( créer avec muse ) une webradio, j'ai déjà crée le design de ce player : il est très simple, un rectangle rouge, des bouton play/off blanc et une écriture avec inscrit "ON AIR".

Le problème et que je ne m'y connais pas du tout en création et mise en ligne de player, et je n'ai trouver sur internet que des player pré-fait, avec un design fixe Smiley bawling . Y'a t'il des techniques simples pour mettre en ligne son propre design ?

J'espère avoir été clair, par avance merci pour les éventuelles réponses
Passez une bonne journée
whycamille a écrit :
Y'a t'il des techniques simples pour mettre en ligne son propre design ?

Bonjour,

En fait si le player tout fait est codé en HTML/CSS (et non pas Flash) tu peux modifier le CSS pour lui donner le design que tu souhaites. Par contre tu ne pourra sans doute pas trop toucher au HTML donc changer les fonctionnalités et la structure.

La question c'est surtout : est-ce que tu as vraiment besoin de customiser le player ? Beaucoup proposent différents skins, donc le plus simple c'est peut-être de trouver un player dont le rendu te convient (quitte à le modifier juste un peu) ?
Merci Stéphanie pour ta réponse,
Oui il faut vraiment que le lecteur soit unique, mais vu qu'il est très simple j'imagine que l'on peut arriver au même résultat en modifiant un player pré-existant.
J'ai essayé de modifier un skin pré-fait sur muses radio player mais je ne comprend pas comment l'intégrer ensuite à mon site...

edit :

J'ai réussi à trouver un player qui ressemble un peu prêt à celui attendu grace à mixestream, dont voici le code :

<script>
// MixStream Flash Player, http://mixstreamflashplayer.net/
var flashvars = {};flashvars.serverHost = "";flashvars.getStats = "0";flashvars.autoStart = "1";flashvars.textColour = "FFFFFF";flashvars.buttonColour = "FFFFFF";var params = {};params.bgcolor= "FF0000";
</script>
<script type="text/javascript" src="http://mixstreamflashplayer.net/v1.3.js"></script>

Mais il faudrait que je parvienne à le redimenssioner et à enlever la possibilité de changer le volume,
cela vous semble t'il possible ?
Modifié par whycamille (02 Feb 2015 - 14:23)