Bonjour à tou-te-s,
Je suis nouveau venu ici et débutant en CSS.
Après une recherche sans résultat, je me permets de vous soumettre mon problème.
Merci de vous rendre à cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/gihef.bey/aide/alainweb_3.html qui est une page sous forme de lettre à un ami, et de m'expliquer pourquoi les liens ne fonctionnent pas dans les blocs de couleur.
Enfin, pas partout. IE : actifs. Firefox : inactifs. Opera : 1 seul actif (dans le vert). Safari (je suis sur Mac, iMac G5, OS 10.4.2) : 1 seul actif (dans le vert), l'autre. Camino : inactifs. Est-ce à cause des dimensions ? Ou de l'utilisation de différents unités (px & em) ? Ou… Remarquez, en fonction du navigateur, qu'on ne peut pas non plus en sélectionner les textes.
Pendant que vous y êtes, dites-moi aussi pourquoi les blocs sur 2 col. avec bordure haut et bas s'affichent correctement dans Camino, Safari, Firefox mais que IE et Opera décalent le texte, chacun de son côté ! Et pourquoi IE shunte les lower-greek dans la dernière liste.
Merci de prendre la peine de vous pencher sur mon (mes) problème et de me dire comment y remédier.
Modifié par Gihef (29 Sep 2005 - 03:02)
Bonjour,

Ton DOCTYPE ne correspond pas au contenu HTML. Exemple (il y en a d'autres) une balise <hr /> c'est du xhtml pas du html 4.0 comme indiqué.
Commence par rêgler ce problème :
DOCTYPE

Ensuite tu faits appel à des id="content" plusieurs fois dans ton Html. Une Id est Unique. Utilise plutôt class="content" dans ce cas. (.content au lieu de #content dans ta css)

Quand cela sera rêglé, passe ta page dans le http://www.validome.org/lang/fr/Valindome[/url

Bon courage
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Elles m'ont permis d'y voir plus clair.
L'étape de la validation en particulier, même si les pages du W3C, en anglais…
À la fin, il ne me restait plus que des erreurs dues à des liens. La solution : “&amp;”
Ma page peut donc maintenant afficher fièrement les icônes XHTML et CSS Smiley cligne
Et pourtant, après m'être un peu plus documenté, ma feuille CSS ne me satisfait pas (div, div, div…) et elle sera revue.

--> Et mon problème de liens inactivés persiste !

PS : “target” n'est plus recommandé en XHTML. Il est donc demandé de ne plus s'en servir et de laisser le choix à l'utilisateur. Ôtés.
Modifié par Gihef (27 Sep 2005 - 15:59)
Si on prend le <div id="colcoul12"> son CSS est :
div#colcoul12
{
position: relative;
float: left;
width: 280px;
height: auto;
padding: 5px 10px 1em 20px;
margin: 1em 2em 20px 20px;
color: #FFFFFF;
background-color: #6B8E23;
}

Je pense que dans le CSS tu peux supprimer le div (pour ne garder que #colcoul12), et puis je ne vois pas ce que fait le "position:relative" ici.
Donc le même morceau :
#colcoul12
{
float: left;
width: 280px;
padding: 5px 10px 1em 20px;
margin: 1em 2em 20px 20px;
color: #FFFFFF;
background-color: #6B8E23;
}

Je viens de reprendre ta page, avec le CSS, j'ai supprimé tous les div dans le CSS , et j'ai supprimé tous les position:relative, ... et ... ca marche !