Bonjour à tou-te-s,
Je suis nouveau venu ici et débutant en CSS.
Après une recherche sans résultat, je me permets de vous soumettre mon problème.
Merci de vous rendre à cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/gihef.bey/aide/alainweb_3.html qui est une page sous forme de lettre à un ami, et de m'expliquer pourquoi les liens ne fonctionnent pas dans les blocs de couleur.
Enfin, pas partout. IE : actifs. Firefox : inactifs. Opera : 1 seul actif (dans le vert). Safari (je suis sur Mac, iMac G5, OS 10.4.2) : 1 seul actif (dans le vert), l'autre. Camino : inactifs. Est-ce à cause des dimensions ? Ou de l'utilisation de différents unités (px & em) ? Ou… Remarquez, en fonction du navigateur, qu'on ne peut pas non plus en sélectionner les textes.
Pendant que vous y êtes, dites-moi aussi pourquoi les blocs sur 2 col. avec bordure haut et bas s'affichent correctement dans Camino, Safari, Firefox mais que IE et Opera décalent le texte, chacun de son côté ! Et pourquoi IE shunte les lower-greek dans la dernière liste.
Merci de prendre la peine de vous pencher sur mon (mes) problème et de me dire comment y remédier.
Modifié par Gihef (29 Sep 2005 - 03:02)
Bonjour,

Ton DOCTYPE ne correspond pas au contenu HTML. Exemple (il y en a d'autres) une balise <hr /> c'est du xhtml pas du html 4.0 comme indiqué.
Commence par rêgler ce problème :
DOCTYPE

Ensuite tu faits appel à des id="content" plusieurs fois dans ton Html. Une Id est Unique. Utilise plutôt class="content" dans ce cas. (.content au lieu de #content dans ta css)

Quand cela sera rêglé, passe ta page dans le http://www.validome.org/lang/fr/Valindome[/url

Bon courage
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Elles m'ont permis d'y voir plus clair.
L'étape de la validation en particulier, même si les pages du W3C, en anglais…
À la fin, il ne me restait plus que des erreurs dues à des liens. La solution : “&amp;”
Ma page peut donc maintenant afficher fièrement les icônes XHTML et CSS Smiley cligne