Bonjour, je suis un vrai débutant en ce qui concerne le .css etc

Je bute sur une incompréhension depuis plusieurs jours déjà (ne rigolez pas hein ^^)
J'essaye tout bêtement d'avoir un texte H2 avec son background plein, le tout souligné par un trait de quelques pixels.

Dans l'idée ça donnerai ça
http://img15.hostingpics.net/pics/665984Sanstitre2.jpg

Cela vous semble peut être simple à faire, mais pour le coup pour moi c'est un calvaire.
Il y a toujours un espace entre le texte et le trait, ou bien c'est le texte qui se rempli mais sur toute la longueur...

la formule est simple:

<div class="ma boite">
<h2>Mon texte au format H2</h2>
</div>

Merci d'avance pour tous conseils de votre part.
Modifié par poilozorey (20 Jan 2015 - 02:19)
Modérateur
Salut,

C'est le même soucis qu'on peut rencontrer avec une image inclue dans un conteneur. Une sombre histoire de line-height. Il faut passer la line-height du conteneur à 0 puis ne pas oublier de repasser celle du fils à 100% (defaut), surtout s'il y a du texte.

<div class="maboite">
</div>

.maboite{
    border-bottom: 2px solid red;
    padding:0;
    margin:0;
    line-height:0;
}
h2{
    display:inline;
    background:red;
    line-height:100%;
}
Modérateur
Par contre je me permet de rajouter un avis / remise en question. Je ne sais pas si c'est très bien d'avoir le div en parent puis passer un H2 en inline (qui est un bloc par défaut et qu'on contraint). Je ne sais pas s'il ne serait pas mieux d'avoir un DOM du genre :
<h2><span class="maboite">Mon texte au format H2<span></h2>

Et du coup le CSS :
h2{
}
h2 span{
}

Mais bon c'est du pinaillage... Si je peux avoir l'avis d'un éclairé du DOM pour confirmer ou infirmer mon hypothèse...

Bonne soirée ! Smiley smile
bonsoir, je viens de tester.

<div class="maboite">
</div>

.maboite{
}
h2{
    display:inline;
}

même de cette manière le carré (titre) dépasse le trait.