Bonjour,

Designer de formation, je retouche après de nombreuse année d’accalmie à la création de site web.

Pour mon "premier" site, j'ai choisi d'utiliser Joomla! avec une extension nommée Tempate Creator afin de créer mon template. Tout c'est bien passé MAIS je préfèrerais pour mon prochain site créer entièrement mon Template et partir de la grille responsive d'un framework.

Dans un premier temps j'ai choisi Bootstrap vu la renommée et son apparente compatibilité avec Joomla! : 'il y est intégré. MAIS, c'est tout le contraire Smiley cligne Si je crée mon Template à partir de BS3 il rentre en conflit avec la version BS2 de Joomla!

Deux solutions s'offre à moi... Changer de CMS ou de framework.

J'avoue que mon intérêt pour BS était principalement pour son système de grille et son succès qui garantisse une évolution constante et donc un intérêt de s'y investir MAIS je n'aime pas sa lourdeur.

Son incompatibilité avec Joomla! me fait aussi regretter mon choix de CMS. Être obliger de charger deux frameworks ... J'avoue avoir regardé KNACSS et malgré mes connaissances du CSS, je n'arrive pas à comprendre quel class utiliser pour créer ma structure.

Voici quelques questions...

Quel Framework conseilleriez vous ?
-> J'aimerais un framework léger, responsive (class d'affichage taille écrans), si possible avec prepros LESS ou SASS mais surtout un framework tourné vers le futur (BS semblait devenir un standard et c'est un critère de choix pour s'y investir).

Utilisez vous un CMS ? Lequel conseillez vous ?
Bonjour,

d0b3 a écrit :
Si je crée mon Template à partir de BS3 il rentre en conflit avec la version BS2 de Joomla!

Comment en arrive tu as cette conclusion ?

Je ne vois pas le lien entre la création d'un template from scratch basé sur Bootstrap 3 et le conflit avec Bootstrap 2 (qui ne devrait pas être présent étant donné que tu ne l'utilises pas).

d0b3 a écrit :
Son incompatibilité avec Joomla! me fait aussi regretter mon choix de CMS.

Là non plus j'ai pas compris, Joomla ne t'imposes pas de framework css, tu choisis ce que tu veux.
Modifié par Raphi (19 Jan 2015 - 11:38)