Bonjour,
Débutant j'ai copié ce menu déroulant pour mon site.
Il fonctionne bien mais ce menu revient toujours après selection à l'option "Menu"
Je souhaiterais qu'il puisse revenir à la dernière sélection faite.

Suis je suffisamment clair ?
et quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

<form name="menuform">
<select name="menu2" 
onChange="top.location.href = this.form.menu2.options[this.form.menu2.selectedIndex].value;
return false;"
STYLE="font-family: open sans;font-size:260%; color: #FFFFFF; border: none; background: #999999; width: 940px;">
<option value="/index.html" selected>Menu</option>
<option value="/index.html">Accueil</option>
<option value="/controle.html"> Contrôle</option>
<option value="/efficacite.html">Efficacité</option>
<option value="/accelerer.html">Accélérer</option>
</select>
</form>
Est-ce que je comprends correctement que ce bout de code(<form> ...</form>) est copié tel quel en tête du body de chaque page?
SI oui, la solution serait de changer dans chaque page de façon à ce que "selected" soit attribué à l'option correspondant à cette page.
Jasper a écrit :
Merci pour cette idée, mais ce code est dans un template utilisé pour les autres pages

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Pour moi un "template" c'est un fichier contenant un bout de code. Par quel mécanisme est il incorporé dans les autres pages?
Modérateur
Salut,

Dans chaque option tu peux mettre un petit check (en php ou js selon tes gouts et ton environnement) qui check l'url. Si l'url match avec la value tu print un "selected" dans l'option.
@papyjp ce template est un entête de page qui porte le menu et qui est repris dans chaque page

@laurent : oui je vois bien l'idée qui me conviendrait mieux mais je suis un nul pour le faire en php ou en js
Modérateur
Tes pages sont en .php ?
Tu utilises un CMS ?
Js pure ou JQuery ?
Comment tu inclus ton menu dans toute les autres pages ?
Modifié par _laurent (16 Jan 2015 - 13:42)
J'utilise un logiciel Webacappella pour créer mes pages dans lequel on peut injecter du html, css, jquery ou autre javascript
Modérateur
Mouais... je connais pas... ya pas de menu déjà tout prêt ?
Du coup en Js un truc du genre :

var path = window.location.pathname;
var page = "/" + path.split("/").pop(); // je remet le / pour coller à la value de ton href

console.log( page ); // la variable page contient la page current

var select = document.getElementById("mySelect");
for (i = 0; i < select.length; i++) {
      if(select.options[ i ].value === page) select.options[ i ].selected = true;
}

Voila en gros à la volée ce que ça pourrait donner...
Pense a donner un id à ton <select> sinon tu l'attraperas jamais.
Modifié par _laurent (16 Jan 2015 - 14:12)
C'est trop compliqué pour moi, je vais finalement utiliser la méthode de PapyJL et modifier chacune de mes pages
C'est plus compliqué à gérer en cas de modification mais plus simple à mettre en oeuvre

Merci à tous les 2