Bonjour à tous

J'ai un site avec des frames.
Si je modifie une ou des pages, le lecteur n'en voit pas les nouvelles versions.
il faut ouvrir chaque page du site et faire F5 pour réactualiser leur navigateur.

Y a t-il une solution pour que la nouvelle version s'affiche automatiquement.

Mon site est en html avec un peu de java.

Pour mémoire et verification, l'adresse est dans ma signature. Smiley cligne

Je vous remercie pour ce nouveau coup de main.
@+
Modifié par yemcam (12 Jan 2015 - 19:29)
Bonjour à tous.

Je pense avoir trouvé une partie de ma réponse, en plaçant :

<meta http-equiv="Refresh" content="1">

Ca correspond un peu, mais je voudrai que les pages ne soient pas rafraichies toutes les seconde, mais une seul fois à l'ouverture.

Je pense que c'est dans "content" que ça se joue, mais comment ????
Bonjour,

Ce doit être un problème de 'cache'. Le navigateur charge la page qu'il a en cache et l'affiche à nouveau.
Pour obtenir la dernière version de ladite page, il faudra donc 'Actualiser' l'affichage.

Mais on peut demander au navigateur de ne pas mettre la page en cache grâce à la balise meta suivante:

<meta http-equiv="pragma" content="no-cache">

Le navigateur est donc obligé de présenter la toute dernière version de la page ... Smiley cligne

Il y a aussi la balise <meta http-equiv="Cache-control" content="public/private/no-cache/no-store"> qui permet de définir comment la page doit être mise en cache par le navigateur et les autres systèmes de cache.
Modifié par lddsoft (14 Jan 2015 - 10:32)
Merci iddsoft

J'ai mis en place cette ligne, mais ça ne fonctionne pas.
En affichant ma page, elle ne s'actualise pas.
Par contre, un coup de F5, et là je vois la modif faite.

Alors docteur Smiley decu Smiley decu c'est grave
Bonjour
yemcam a écrit :
Merci iddsoft

Ben en fait, ce n'est pas grave, mais c'est surtout normal ! XD

Si je comprends bien, ta problématique est que quand tu modifies ton code avec ton éditeur (notepad++ ou autre), la page sur ton navigateur ne se rafraîchit pas toute seule ?
C'est plus que normal, cependant, il existe aujourd'hui des outils qui peuvent faire ça pour toi, je te conseille d'aller voir LiveReload qui fonctionne avec une extension sur ton navigateur, mais il y en a encore d'autres dans le même genre dont j'ai oublié les noms (dont un qui fonctionne avec Sublime Text et qui rafraichit le CSS en direct au fur et à mesure que tu l'écris).
Je précise que ces outils sont pour du développement, donc ce n'est pas censé être utilisé par exemple pour un poste client qui ne serait pas le même que le poste où tu édites le code. Si là est ton souhait, il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'un rafraîchissement régulier ( toutes les minutes, toutes les 10 minutes, ou 30, 60...) en html ou juste pour une partie de ta page en Ajax.
Modifié par SolidSnake (14 Jan 2015 - 11:50)
Bien, j'avance un peu.

que je ne vois pas mes modifs sur "mon PC", c'est pas bien grave en soit.
Si j'ai bien compris tes explications, mais que je ne suis pas en mesure d'appliquer (je fais partie des nuls...)

J'ai consulté mon site sur un autre PC, et les modifs ne sont pas toujours pas visibles. Par contre, si je fais un coup de F5, ça rafraichit la frame 2 (celle que j'avais modifié), ce qui n'était pas le cas auparavant.

Si l'on ne peut pas faire mieux, c'est toujours ça
<body onload="window.location.reload(true);">

Ceci forcera le navigateur à recharger la page en allant rechercher les données depuis le serveur plutôt que dans le cache.
A placer sur chaque page que vous voulez rafraîchir automatiquement à chaque appel.
Ou là là !!!!

Pour réactualiser, ça réactualise !!!!
La page se ré-afiche toutes les secondes, c'est pas regardable.

Et en plus, je ne peux plus rentrer dans mon éditeur pour supprimer cette ligne, ça bat comme l'affichage sur le site
Autant pour moi Smiley confused !

Cela crée une boucle sans fin.

D'après le source, vous créez votre site avec Claris HomePage 3. Il doit y avoir moyen de n'afficher que le code HTML et de supprimer le "onload=....", non ?
pour être une boucle sans fin, c'est le cas !!!!

Bon, c'est pas grave, ça ne sera qu'une amande d'une bonne bouteille Smiley fache

Je m'en suis sorti, car j'avais une copie de sauvegarde non modifiée, j'ai donc tout écrasé, et c'est redevenu en bonne ordre.

J'aurais peut-être pu intervenir avec WordPad, je n'y ai pas pensé.
Vous avez bien fait ! Il faut toujours avoir un backup de son travail. Une gaffe est si vite arrivée ... Smiley rolleyes
Je reviens tout de même à votre message :
yemcam a écrit :
Merci iddsoft

Aviez-vous bien vidé le cache de votre navigateur avant de tester ma proposition ?
Dans la négative, la page en cache aura peut-être été appelée en lieu et place de la nouvelle version ...

J'aurais dû vous le dire plus tôt : les photos sur votre site sont magnifiques !
Modifié par lddsoft (14 Jan 2015 - 17:29)
Concernant le cache, oui, car j'ai regardé avec un autre PC.
En réalité, j'ai juste fait les frames avec claris, car je n'y arrivais pas avec NVU que j'utilise maintenant.
C'est avec ce dernier que je ne pouvais même pas afficher la page, donc encore moins aller dans la source.
Merci pour le compliment sur mes photos, c'est vrais que j'adore ces petites bestioles, mais surtout pas dans des boites de collection, avec une épingle dans le dos....
Mais avant que vous me posiez (comme tout le monde le fait....)la question, je n'ai pour faire ça qu'un simple APN compact, et pas un truc à 600 €.....

Je pense que je vais en rester là pour ce problème qui me semble bien ardu. Les visiteurs n'ont qu'à utiliser F5. Y'a déjà un mieux, en ayant placé le no-cache dans ma page index.
yemcam a écrit :
En réalité, j'ai juste fait les frames avec claris, car je n'y arrivais pas avec NVU que j'utilise maintenant.
C'est avec ce dernier que je ne pouvais même pas afficher la page, donc encore moins aller dans la source.

NVU est tout à fait "dépassé" à l'heure actuelle et a été remplacé par KompoZer depuis plusieurs années.
Un des meilleurs éditeurs WYSIWYG actuels est sans doute BlueGriffon qui est gratuit et en français. Il est, je pense, un peu plus difficile à "maîtriser" que NVU, mais cela vaut la peine de l'essayer.

yemcam a écrit :
Mais avant que vous me posiez (comme tout le monde le fait....)la question, je n'ai pour faire ça qu'un simple APN compact, et pas un truc à 600 €....

Votre mérite en est d'autant plus grand Smiley cligne !

yemcam a écrit :
Y'a déjà un mieux, en ayant placé le no-cache dans ma page index.

Cette balise meta devrait se trouver sur toutes les pages susceptibles de mises à jour.

Au plaisir de découvrir de nouvelles "bestioles" sur votre site (que j'ai placé dans Mes Favoris) Smiley biggrin .
NVU me convient parfaitement, même s'il est ancien.
Finalement mon site est fait, et fonctionne pratiquement comme je le souhaite.
Il est maintenant trop avancé pour en modifier la présentation, et c'est les mêmes fonctions que j'utilise.
Oui, je vais mettre cette balise sur toutes les pages au fur et à mesure.

Merci pour cette aide, et la consultation de mon site,
A bientôt pour d'autres aides