bonjour, c'est ma deuxième intervention... mais hélas je suis toujours aussi débutant Smiley nimp
je suis à la base graphiste (essentiellement dessinateur bd), très longtemps intérimaire en agro-alimentaire mais sans boulot depuis un an.
j'ai fait une (toute petite) formation sur dreamweaver dont je n'ai très peu d'occasion de mettre en pratique... et qui est complètement obsolète. Smiley decu

par un heureux hasard, j'ai l'opportunité de créer & m'occuper du site dynamique en rwd (avec une partie vente en ligne) d'une association (un pole artistique avec résidence d'artiste et cours) qui va se créer très prochainement et qui doit m'embaucher (j'en prends le pari). Smiley biggrin

mon choix (hasardeux) s'est porté sur kickstart de dupral. après bien des heures d'autoformation (et de souffrances Smiley biggol ) j'ai fait ceci :
http://essaipourmonsite.esy.es/commerce_kickstart-7.x-2.20/fr

je précise que tout est en provisoire (faux texte, image bidon, et hébergement éphémère). cela convient à mon futur employeur. Smiley sweatdrop
je pense que ça irait pour commencer mais je compte l'améliorer dans le futur...

maintenant je dois faire le choix sur le véritable hébergeur. initialement c'était ovh parce qu'on savait que ça existait et que l'on pouvait envoyer des mails en nombre. après bien des recherches sur internet, o2switch me semble plus judicieux...

et là je vois qu'il y a prestashop qui existe (mais sur lequel je ne me suis pas penché). ai-je fait le bon choix avec drupal et o2switch ? Smiley eek Smiley biggol Smiley help

quelques avis et conseils (voire encouragement !) me seraient utiles... merci d'avance ! Smiley lol
Prestashop est un CMS orienté boutique en ligne, tout dépends donc de tes besoins.
Drupal est plutôt pas évident à comprendre et à maitriser, mais très flexible et permet de faire beaucoup de choses.

Concernant l'hébergement, OVH et O2Switch sont de bons hébergeurs tout les 2.