bonjour,

J'essaie de mettre en oeuvre le style switcher décrit dans ce tuto Alsa. Je teste en local sous wamp (même genre que easyphp)
ça fonctionne (j'arrive bien à commuter mes 2 feuilles de style autant de fois que je veux) mais dès que j'ai switché une fois apparaît le warning:
a écrit :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\wamp\www\NAQ_EN1\index.php:6) in c:\wamp\www\NAQ_EN1\index.php on line 24

pour info la ligne 6 est celle de ma balise meta définissant le type mime
et la ligne 24 est la ligne de php qui crée le cookie:
setcookie('style', $_POST['style'], time()+(365*24*3600)) ;

Je n'ai pas encore essayé ce que ça donne sur le serveur.

2ième petit problème: la ligne
<form method="post" action="<?php $_SERVER['PHP_SELF'] ?>">
me donne un warning au validateur w3c...est ce grave docteur?
Le warning en question:
a écrit :
Warning Line 75 column 38: character "<" is the first character of a delimiter but occurred as data.

merci
Modifié par zanzibar (26 Sep 2005 - 21:10)
Il me semble, mais je peux me tromper, qu'un cookie DOIT etre envoyé avant toute autre chose ...

un "<html>" ou du texte ou meme n'importe quoi

genre bon:
<?php setcookie('style', $_POST['style'], time()+(365*24*3600)) ;?>
<html>
...

pas bon :
<html>
<body>
salut alors t'aime bien ce style ? ok jte le fous en cookie
<?php setcookie('style', $_POST['style'], time()+(365*24*3600)) ;?>
...

Il me semble que cela vient de là Smiley smile
Le problème est le meme pour les sessions

Essaie de place ton code de cookie au début de ta page et dis moi si cela fonctionne Smiley smile

Bonne continuation
Salut Benjii,

Merci de ta réponse, j'avais un doute sur l'endroit où placer mon code php qui génère le cookie, en fait je l'ai d'abord mis dans la section <head> après les balises meta et juste avant la commande qui appelle la feuille de style:
echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"screen\" href=\"".$css."/style.css\" />\n" ;
puis j'ai essayé ensuite de le placer complètement en tête de page comme tu le suggères: ça ne change rien Smiley decu
J'ai essayé sur le serveur, le comportement est le même qu'en local,
voir un extrait du site sur ma page de test(seule la page d'index est présente avec 2 feuilles de style sélectionnables, le switcher n'est pas encore intégré dans le design...mais ça devrait pas gêner)....on retrouve le warning déjà cité dès qu'on change de style et je ne sais toujours pas m'en débarrasser !

Edit: lien vers page de test supprimé, pb résolu Smiley smile
Modifié par zanzibar (28 Sep 2005 - 16:43)
résolu par ghijselinck dans un autre post: il faut placer le code php en tête de page SANS AUCUN ESPACE AVANT LUI
Merci