bonjour ,je voudrais rappeler que je ne suis pas tres performant en php, ce que je fait generalement avec php, c'est l'attaque d'une base de données. mais pour l'instant on m'a confié un projet sur une mise sur pied d'une discussion en ligne et je ne sais pas en realité ce qu'il faut faire, bien des choses a vous et merci de l'aide dont vous me faites part.
Bonjour et bienvenue anicetpatrick Smiley smile ,

Tu devrais préciser ta question, car pour l'instant c'est plutôt vague.
En précisant bien l'implication des standards de conceptions web dans le projet qui t'amène ici.

Merci.

ps: pas très nécéssaire tout ce gras dans ton message Smiley cligne .
En cherchant sur les tutoriels php, tu as souvent, pour les "débutants" un tutoriel concernant un forum, t'chat, livre d'or etc... A toi ensuite de l'habiller.
Une discussion en ligne avec php est "impossible" car c'est un language serveur...

Je met impossible entre guillemets, en effet une appli a base d'iframes et de refresh permanents permet tout de meme d'en faire un...

Mais imagine alors que tes clients vont continuellement faire appel a ta base de données, 10 000 000 de fois trop lourd ..
Un tour du coté des sockets permettrait peut etre d'en faire un...
Mais ca risquerait également d'etre trop lourd

Tourne toi du coté de java (java, pas javascript) tu as plus de chance de trouver un applet intéréssant Smiley cligne
Comme je l'ai déjà dit sur la discussion antenne, je connais quelqu'un qui a créé un chat en javascript à base de xhr.

Mais c'est clair qu'utiliser le protocole IRC en compagnie d'une applet Java est nettement moins lourd en BP.
Par contre, il faut un serveur IRC, et ça, c'est pas simple à trouver.