Bonjour,

Je suis "débutant" dans les techniques du développement web, bien que de formation dans le domaine informatique (système).
Je souhaiterai "extraire" les informations relatives aux notes des critiques (public et presse) des films de la grille des programmes Tv du site Allocine. Ceci afin de générer, par exemple une grille de la liste des films de la semaine avec les notes Allocine ...
La grille des programmes Tv Exemple
http://www.allocine.fr/programme-tv/listings/group-4/time-635557248000000000
Pour avoir accès à la note d'un film, il faut cliquer sur le film afin d'ouvrir un champs qui donne une description plus détaillée avec les infos en question.
Dans le code html de la page de la grille, je ne vois pas comment est fait appel à ces données. Dans la grille, chaque programme (film,..) est référencé par un numéro, mais qui ne correspond pas au code de l'api donnant accès à la base Allocine. J'ai par ailleurs trouvé comment avoir accès aux infos détaillés des films a partir d'un numéro de film Allocine de l'api.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment à partir des infos de la grille, avoir accès au numéro de film de l'api de la base Allocine ?
Ça doit être relativement simple, mais comme mes connaissances en dev. Web sont basiques, je sèche.
Merci d'avance et je crois que mon projet pourrais intéresser d'autres personnes, si ça n'existe pas déjà par ailleurs.
Modérateur
Mermozjg a écrit :
Bonjour,

Dans le code html de la page de la grille, je ne vois pas comment est fait appel à ces données. Dans la grille, chaque programme (film,..) est référencé par un numéro, mais qui ne correspond pas au code de l'api donnant accès à la base Allocine. J'ai par ailleurs trouvé comment avoir accès aux infos détaillés des films a partir d'un numéro de film Allocine de l'api.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment à partir des infos de la grille, avoir accès au numéro de film de l'api de la base Allocine ?

De quelle API parles-tu ?

Amicalement,