Bonjour à tous,
Je cherche un peu d'aide technique concernant un boulot.
Je réalise (design) pour une application.
En fait je cherche à optimiser au max et trouver la solution optimum pour mes images. Je m'occupe du design, de l'autre coté il developpe l'appli sur Windows Presentation Foundation (.wpf).
----> /----------------------------------------------------------------------
EDIT: autre lien - je crois qui exliquera mieux:
http://nikel-stephane.com/test-gif.html
Donc gif +- 600px large - 4Mo
Problème:
- Aliasing - bord pas très net - crénelés
- Poids
Y a t-il un moyen d'optimiser çela ?
J'ai utilisé GIMP car Photoshop me sort des fichiers + lourd et avec liseret blanc autour
/------------------------------------------------------
Donc je réalise des gifs (comme ci joint liés) - celui ici est très crapuleux 200ko max sur le forum -
L'idée se sont des bulles, qui tourne légerement de gauche à droite sur leur axes verticals.
La bulle étant un peu "3d".
J'en ai fait quelques unes
modélisation Blender - animation - sortie image par image ---> puis Gimp - montage du gif
alors ces gif sont assez grand (ex:700px/400px), ils ont 104 frames +-, évidement j'atteind des gifs de 2Mo à 10 Mo. Donc pas très optimisés, et je perds pas mal en qualité.
//-----------------------------------------------------------------
D'où ma question, y'aurait-il un autre moyen?
je peux faire du gif, mais pas de swf (donc vecteur c foutu?) - eventuellement svg, mais la j'y connais rien. Passez par Edge animate? (je connais pas encore) - d'autant que je recherche ce petit effet 3d?
Si quelqu'un a à un début de piste, je suis à l'écoute.
Cordialement,
Stephn
Modifié par stephn (16 Dec 2014 - 16:59)
Je cherche un peu d'aide technique concernant un boulot.
Je réalise (design) pour une application.
En fait je cherche à optimiser au max et trouver la solution optimum pour mes images. Je m'occupe du design, de l'autre coté il developpe l'appli sur Windows Presentation Foundation (.wpf).
----> /----------------------------------------------------------------------
EDIT: autre lien - je crois qui exliquera mieux:
http://nikel-stephane.com/test-gif.html
Donc gif +- 600px large - 4Mo
Problème:
- Aliasing - bord pas très net - crénelés
- Poids
Y a t-il un moyen d'optimiser çela ?
J'ai utilisé GIMP car Photoshop me sort des fichiers + lourd et avec liseret blanc autour
/------------------------------------------------------
Donc je réalise des gifs (comme ci joint liés) - celui ici est très crapuleux 200ko max sur le forum -
L'idée se sont des bulles, qui tourne légerement de gauche à droite sur leur axes verticals.
La bulle étant un peu "3d".
J'en ai fait quelques unes
modélisation Blender - animation - sortie image par image ---> puis Gimp - montage du gif
alors ces gif sont assez grand (ex:700px/400px), ils ont 104 frames +-, évidement j'atteind des gifs de 2Mo à 10 Mo. Donc pas très optimisés, et je perds pas mal en qualité.
//-----------------------------------------------------------------
D'où ma question, y'aurait-il un autre moyen?
je peux faire du gif, mais pas de swf (donc vecteur c foutu?) - eventuellement svg, mais la j'y connais rien. Passez par Edge animate? (je connais pas encore) - d'autant que je recherche ce petit effet 3d?
Si quelqu'un a à un début de piste, je suis à l'écoute.
Cordialement,
Stephn
Modifié par stephn (16 Dec 2014 - 16:59)