Bonjour à tous,

Je débute en code et quelque chose m'ennuie beaucoup:

Dans Notepad++ j'utilise une coloration syntaxique avec un fond assez sombre (bleu marine, ou taupe foncé) et je perds régulièrement de vue mon curseur qui devient fin et noir quand je le passe sur le code ou ailleurs sur la page. Même quand je le retrouve, le fait de le déplacer et qu'il soit noir/gris sur un fond très foncé me fait le reperdre de vue.

Est ce qu'une solution existe à ce sujet du genre forcer la couleur/taille/forme en toute circonstance lors de l'utilisation de Notepad++? Si oui comment la régler, parce que je n'ai pas trouvé dans les options et sur Google ... Smiley murf

Merci d'avance pour vos indications!
Modifié par irrols (07 Dec 2014 - 13:23)
Bonjour,

Ouvrir Notepad++,
Onglet Paramétrage,
Configurateur de coloration syntaxique ...,
Langage = Global Styles - Description = Caret colour,
et choisir/entrer les paramètres désirés.

J'espère avoir répondu à la question...

Cordialement

LDDSOFT

N.B.: s'il s'agit de modifier l'aspect du pointeur de la souris, une petite recherche avec pour mot-clé "Changer la couleur et la taille du curseur de la souris" peut donner une piste, mais cela dépend de l'ordinateur dont vous disposez.
Modifié par lddsoft (08 Dec 2014 - 10:34)
Merci Iddsoft mais non ce n'est pas le Caret color que je veux changer. Mon problème se situe au niveau du curseur d'insertion.

Enfin j'ai trouvé la solution depuis, pour ceux que ça intéresserait:
- Aller dans les options/propriétés souris ("Modifier les pointeurs de souris" sous win8)
- Pointeurs
- Ligne "Sélection de texte"
- Parcourir et choisissez le fichier "beam_r.cur"

Voila maintenant le curseur d'insertion de texte est toujours noir mais à présent entouré d'un fin trait blanc, ce qui le rend parfaitement visible sur une couleur foncée Smiley ravi